Vous le savez, chaque année des voyages d’études sont organisés pour rencontres celles et ceux qui agissent sur notre vallée pour accélérer sa transition vers une agriculture durable, une mobilité douce, des énergies renouvelables etc.

Les 18 et 19 Mars 2019, ce fut le cas d’une délégation Australienne, lors d’une tournée Européenne. Ils ont entre autre rencontré le Maire de Aouste, Terre de Liens, Dwatts, Bioline. Voici le retour de ces deux jours organisés par Claude Boudeulle, Lyliane Orand et Augustin Guendouz :

 » Merci pour votre mail avec vos vœux. Les incendies qui sévissent en Australie sont vraiment dévastateurs. Néanmoins nous n’avons que quelques incendies à Muswellbrook en Nouvelle-Galles du Sud et tous les habitants sont hors de danger.

Notre voyage en Europe a été d’un grand intérêt et nous avons beaucoup appris, spécialement lors de notre visite de Biovallée.

Depuis que nous sommes rentrés de notre voyage nous avons travaillé au développement de projets similaires dans la région de Hunter au nord de Sidney.

En coordination avec les autres conseils communautaires et des organisations gouvernementales de la Vallée de Hunter nous développons le concept Biovallée dans toute la région. Nous devrions avoir un premier rapport très prochainement.

Nous vous remercions et vous prions de remercier vos collègues aussi pour toute votre aide et pour avoir été de merveilleux hôtes…

Meilleurs vœux

– Martin Rush – Maire – Président du conseil de Muswellbrook Shire Council

– Aleksandar Mitreski – Analyste des politiques économiques, de la transition et de l’innovation » 

Réseaux sociaux

Suivez nos dernières actualités

Le projet Biovallée se construit avec nos partenaires

%d blogueurs aiment cette page :