Agir et s’impliquer

Changeons nos habitudes

« Biovallée » est un projet, une ambition collective pour que la vallée de la Drôme soit demain un territoire plus résilient. Un endroit où il fait bon vivre, où les habitants, les structures et l’environnement soient en capacité de s’adapter aux effets du changement climatique.  

Pour œuvrer à un futur souhaitable, nous devons réduire nos émissions de gaz à effet de serre, préserver la biodiversité en restant solidaire aux personnes les plus fragiles

Individuellement, au sein de nos entreprises, nos associations et nos communes nous pouvons agir, faire en sorte que nos choix y concourent concrètement.

Les îlots, les projets, l’organisation de l’association sont autant de propositions faites pour vous permettre d’agir dans cette direction, depuis l’endroit où vous vous situez.

AGIR à notre niveau

Changeons nos habitudes. 

Pour oeuvrer à un futur souhaitable, nous devons réduire nos émissions de gaz à effet de serre, préserver la biodiversité en restant solidaire aux personnes les plus fragiles

Individuellement et au sein de nos entreprises, dans nos  associations et nos communes nous pouvons agir, faire en sorte que nos choix y concourent concrètement.

Renforçons ce qui existe.

Pour renforcer leurs actions, réduire leurs impacts de nombreuses communes et associations locales manquent de compétences et de moyens.

En partageant nos savoir-faires, en fournissant du matériel ou au travers de dons, d’adhésions; en nous engageant pour l’intérêt général localement, nous pouvons y remédier.

Vous IMPLIQUER à nos côtés

1. SUIVRE ET RELAYER LES INFORMATIONS

> inscription plateforme

 

Faire connaitre la Biovallée  

En relayant les programmes, les rencontres vous participez à faire connaitre le projet Biovallée, l’association, les actions menées en faveur d’une transition écologique de la vallée de la Drôme. 

2. PARTICIPEZ AUX ACTIONS

> Page actions

 

Participez aux actions

Pour valoriser, soutenir des initiatives locales, en impulser de nouvelles, organiser des évènements, des rencontres locales, nous avons besoin de pouvoir compter sur des femmes et des hommes prêts à rendre des petits coups de mains, à apporter une analyse constructive.

Ces actions peuvent vous bénficier …

3. Adhérez à l’association

> Page adhésion

 

4. Impliquez vous dans les ilots

> inscription plateforme ilots 

 

Participez aux Ilots

En vous impliquant dans un ilot aux cotés de l’équipe Biovallée, de partenaires, de bénéficiaires des programmes et d’autres bénévole vous apportez vos compétences, vos analyses, vos idées pour relever des enjeux qui concernent l’ensemble de la vallée et ses habitants.    

5. Impliquez vous dans la gouvernance de l’association

> inscription

 

Devenez ambassadeurs/ Devenez référent

Ces ilots permettent aux participants d’acquérir une compréhension précise des enjeux et des possibilités d’actions sur notre territoire. Des connaissances suffisantes pour les mettre en débat plus largement.

 

Participez à l’association

Participez aux Ilots

Rejoignez les

adhérents et donateurs de l'association

Pour beaucoup, adhérer à l’association Biovallée est une marque de soutien aux valeurs qu’incarne la Biovallée, aux ambitions qui sont définies dans les objectifs, et aux actions qui sont mises en oeuvre pour y parvenir.

En tant qu’adhérant, en signant la Charte d’engagement, vous avez la possibilité d’utiliser la Marque Biovallée pour valoriser vos produits, vos services, vos projets. 

Adhérer c’est également prendre part aux actions et aux orientations de l’association. En participant aux Assemblées Générales, dans les groupes de travail, dans les programmes, en postulant pour devenir membre du Conseil d’Administration et ou du Bureau.

Vos retours et demandes sont à l’orgine des ilots et des programmes que nous développons, vous en êtes systématiquement les premiers bénéficiaires.

Les adhésions représentaient 70% des revenus de l’association Biovallée en 2019.

 

Avantages fiscaux 

La reconnaissance d’utilité publique de l’association vous permet de défiscaliser vos dons et cotisations à hauteur de 60% (entreprises) et 66% (habitants)

 

Devenir Adhérent

Vous êtes un habitant, une entreprise, une collectivité, une association de la vallée de la Drôme ?

Les montants des adhésions  débutent à 5€ pour les habitants, à 50€ pour les structures et sont proportionelles en fonction des revenus.

Elles comptent pour une période de 12 mois, de Janvier à Décembre.

Découvrez le barème et le formulaire d’adhésion papier.

Devenir Sympathisant

Vous êtes un habitant, une entreprise, une collectivité, une association sensible aux influences de la Biovallée en France, en Europe et dans le monde ? 

Les dons sont possibles, dans les mêmes conditions fiscales que les adhésions, pour soutenir l’association Biovallée. Vos soutiens sont les bienvenus !

Découvrez  le formulaire de dons papier.

Le projet Biovallée se construit avec nos partenaires

logo CCCPS