En 2018 l’Association Biovallée, l’IVDD et Ronalpia se sont associés pour proposer un accompagnement innovant aux porteurs de projets engagés dans la vallée.

Ce dispositif s’adresse aux personnes qui ont une idée et souhaitent la transformer enprojet d’entreprise ou d’association. Une idée pour répondre à un problème social, environnemental et/ou qui participer à la vieéconomique localede façon « soutenable ».

Une première promotion a permis à 6 porteurs de projets de la basse vallée de bénéficier gratuitement de 6 jours de formation et de 18h d’accompagnement sur mesure pour les aider à transformer leurs idées en un projet viable. 60% des formateurs et 100% des accompagnants étaient des professionnels du territoire !

Le 30 Octobre prochain, de 12h à 14h, dans les locaux de l’Atelier à Die, nous proposons une rencontre avec les porteurs d’idées du Diois. Elle vise à leur transmettre quelquesoutilspour mûrir leurs projets et faire connaitre ce dispositif d’accompagnement. 19 places sont disponibles !

Vous trouverez ici le détail de cette rencontre. Pour vous inscrire cliquez ICI !

Merci de bien vouloirrelayer cette informationaux personnes de votre entourage qui pourraient être intéressés par cette proposition !

L’association Biovallée, IVDD, Ronalpia

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x

Les associations Biovallée et Ecologie au Quotidien sont depuis longtemps engagées dans des actions de transition écologique. Leur vocation est de promouvoir et aussi d’initier les bonnes pratiques permettant d’orienter le territoire Biovallée vers une amélioration continue. La préservation de la biodiversité, parfois sa résilience, sont un objectif essentiel.

A l’initiative d’un programme nature, les 2 associations vous invitent à participer à l’action « Sous les arbres … rejoignons nous ! » qui débute ce 13 Novembre 2020.

« Sous les arbres » parce que ceux-ci sont indispensables à notre environnement, ils sont les poumons de la planète, et nous nous devons de les préserver.
« Rejoignons-nous » parce que nous souhaitons réussir à mobiliser une communauté qui ait envie de prendre soin de notre vallée, par des actions concrètes, des initiatives chaque jour plus fortes, plus nombreuses, plus collectives.
Ce programme vise la replantation d’au moins 10 000 arbres à partir du 20 février 2021 sur les espaces « communs* » des 100 communes, associations, de la Vallée de la Drôme, avec le soutien des habitants et habitantes, des entreprises, des associations et des collectivités locales.Vous êtes une structure d’intérêt général ? pour déposer votre projet  rendez vous sur : https://biovallee.letsco.co/sous-les-arbres-rejoignons-nous/