Depuis des années les MOOC ou « Massive Online Open Course » (formations en ligne ouvertes et pour tout le monde) se développent partout dans le monde.

“Biodiversité et changements globaux”

A propos du cours

Le rapport global 2019 de l’IPBES (Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques, équivalent du GIEC pour la biodiversité) tire la sonnette d’alarme : effondrement de la biodiversité terrestre et marine, extinction des espèces, dégradation sans précédent des services rendus par les écosystèmes !

La biodiversité connait un déclin global et l’activité humaine en est la principale responsable. « La nature décline globalement à un rythme sans précédent dans l’histoire humaine – et le taux d’extinction des espèces s’accélère, provoquant dès à présent des effets graves sur les populations humaines du monde entier », alerte le nouveau et historique rapport de l’IPBES.

Il n’est pas trop tard mais la situation est telle qu’il est urgent d’agir !

Dans ce contexte, ce MOOC Biodiversité et changements globaux vous apporte des connaissances indispensables pour mieux comprendre en quoi la biodiversité est essentielle à l’existence humaine, les services qu’elle rend, en quoi il est indispensable de l’intégrer et de la conserver, les raisons pour lesquelles les peuples autochtones et locaux en sont les gardiens, et pour vous permettre de vous engager dans la protection de la biodiversité.

Cette nouvelle session fait suite à la session 1 proposée en 2017. Elle propose 6 nouvelles vidéos ainsi qu’une mise à jour de l’ensemble des activités pédagogiques.

Retrouvez les différentes formations 

0 0 vote
Article Rating
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x