Comprendre l’arbre et son écosystème, accueillir la biodiversité, prendre en compte les enjeux de l’eau, du sol mais aussi du lien social lors des plantations ; voici les thématiques abordées depuis le démarrage de ce cycle de formations qui a déjà réunit une cinquantaine de personnes entre Chabrillan, Mirabel et Blacons et Aouste sur Sye.

Merci à l’Abeille qui Relie, Nature au Coeur, l’Atelier des Alvéoles, PermaLab, l’Ecole Pratique de la Nature et des Savoirs, l’ADAF pour leur animation et leur partage de connaissances !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus sur les formations :

Vous êtes installés dans la vallée de la Drôme et souhaitez vous engager pour préserver sa biodiversité, pour planter des arbres, créer des mares, des jardins partagés, verdir vos communes?

Les associations Biovallée et Ecologie au Quotidien vous proposent 11 formations autour de l’arbre et son écosystème. 11 ateliers d’une demi-journée sont proposés en mai-juin 2021. De nouvelles formations vous seront proposées à partir de septembre 2021 !

Avec plus de 1500 participants à l’action « Sous les arbres, Rejoignons nous », 2700 arbres ont été plantés dans 30 communes, sur plus de 130 lieux  « communs » de la vallée !

Afin de poursuivre la mobilisation, et faire perdurer ce projet dans les années à venir, nous souhaitons œuvrer à la généralisation des savoirs et savoir-faire nécessaires à la préservation de la biodiversité.

Chaque atelier pouvant accueillir 20 personnes, les réservations sont obligatoires !

Pour vous inscrire, rendez-vous sur Hello Asso.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x