Sur la frange sud-ouest du massif du Vercors, aux confins des Alpes et de l’univers déjà bien méditerranéen de la vallée de la Drôme, une faune et une flore étonnamment diversifiées trouvent d’ultimes refuges. Des grandes falaises aux forêts, des garrigues aux rivières, en passant par les pelouses montagnardes ou les milieux cultivés, ce livre nous entraîne dans une rencontre intime avec une vie sauvage tantôt prestigieuse et spectaculaire, tantôt discrète, insoupçonnée et rarement photographiée.
Tout en laissant la part belle aux récits de terrain et à la dimension émotionnelle des images, l’auteur livre ici une importante somme d’informations, d’expériences et de réflexions destinées tant aux habitants qu’aux visiteurs du territoire et qui passionneront également les naturalistes et les photographes.
Au-delà du plaidoyer pour la conservation d’un patrimoine aussi précieux que fragile, ce livre est aussi et surtout une magnifique invitation à l’émerveillement au contact d’une nature riche, mystérieuse et profondément inspirante.

Belles découvertes de la nature au pays du calcaire et du mistral, dans un Vercors méridional à la beauté saisissante et pourtant méconnu.

http://lysandra.asso.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=54&Itemid=93

Livre grand format, 28 x 22,5 cm fermé, plus de 300 photographies originales réalisées dans es vallées de Gervanne et de Sye !

Découvrez le bulletin de souscription

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x

Les associations Biovallée et Ecologie au Quotidien sont depuis longtemps engagées dans des actions de transition écologique. Leur vocation est de promouvoir et aussi d’initier les bonnes pratiques permettant d’orienter le territoire Biovallée vers une amélioration continue. La préservation de la biodiversité, parfois sa résilience, sont un objectif essentiel.

A l’initiative d’un programme nature, les 2 associations vous invitent à participer à l’action « Sous les arbres … rejoignons nous ! » qui débute ce 13 Novembre 2020.

« Sous les arbres » parce que ceux-ci sont indispensables à notre environnement, ils sont les poumons de la planète, et nous nous devons de les préserver.
« Rejoignons-nous » parce que nous souhaitons réussir à mobiliser une communauté qui ait envie de prendre soin de notre vallée, par des actions concrètes, des initiatives chaque jour plus fortes, plus nombreuses, plus collectives.
Ce programme vise la replantation d’au moins 10 000 arbres à partir du 20 février 2021 sur les espaces « communs* » des 100 communes, associations, de la Vallée de la Drôme, avec le soutien des habitants et habitantes, des entreprises, des associations et des collectivités locales.Vous êtes une structure d’intérêt général ? pour déposer votre projet  rendez vous sur : https://biovallee.letsco.co/sous-les-arbres-rejoignons-nous/