Une action collective au service de l’intérêt général duplicable et reproductible sur toute la vallée ! 

Ecologie au Quotidien et l’association Biovallée organisent conjointement une replantation d’arbres fruitiers sur toute la vallée ! Cette action est rendue possible  grâce au don de Pepin’hier (Die) ! 

Ce sont au moins 600 arbres fruitiers de variétés anciennes, de 4 ans, qui vont être re-plantés avant le 15 Mars prochain danse Biovallée. Des pommiers, pommiers à cidre, poiriers, cerisiers, pruniers, sorbiers des oiseaux et mûriers qui viendront prochainement verdir nos communes, nos écoles, associations et autres établissements publics.  Ces arbres sont le fruit d’un travail méticuleux et passionné de Jerome de « pepini’hier » pour conserver les variétés et les souches anciennes et locales, moins productives mais nettement plus résistantes aux aléas de notre climat. 

Déjà 160 arbres ont été replantés, 25 lieux sont identifiés! Les 440 arbres restants seront replantés dans toute la Biovallée !

La taille des arbres et l’étiquettage seront terminés dans les deux jours et le gros de l’arrachage aura sous la coordination d’Ecologie au Quotidien lieu les vendredi 6,  samedi 7 et dimanche 8. Il restera plus qu’une centaine d’arbres à arracher et distribuer entre le 10 et le 13 Mars !

Votre participation est plus que bienvenue pour ces 3 jours pour nous aider, à enlever les arbres de la minipelle, pencher les arbres, enlever les arbres, tailler les racines par équipe de 4 ou 5.

Merci de vous inscriresi ce n’est pas déjà fait, si vous êtes partant pour permettre à Claude Veyret de vous contacter directement !  Vous pouvez également le contacter directement : ecologieauquotidien.die@gmail.com 04 75 21 00 56

Pour y aller voici les indications : « 200 mètre avant la chute d’eau de la Rays-Meyrosse en allant sur le chemin de Romeyer par la rive droite en venant de Die (terrain Chaine ) »

Au plaisir de vous y retrouver dans la joie et la bonne humeur ! 

Les équipes d’Ecologie au quotidien et de l’Association Biovallée

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x

Les associations Biovallée et Ecologie au Quotidien sont depuis longtemps engagées dans des actions de transition écologique. Leur vocation est de promouvoir et aussi d’initier les bonnes pratiques permettant d’orienter le territoire Biovallée vers une amélioration continue. La préservation de la biodiversité, parfois sa résilience, sont un objectif essentiel.

A l’initiative d’un programme nature, les 2 associations vous invitent à participer à l’action « Sous les arbres … rejoignons nous ! » qui débute ce 13 Novembre 2020.

« Sous les arbres » parce que ceux-ci sont indispensables à notre environnement, ils sont les poumons de la planète, et nous nous devons de les préserver.
« Rejoignons-nous » parce que nous souhaitons réussir à mobiliser une communauté qui ait envie de prendre soin de notre vallée, par des actions concrètes, des initiatives chaque jour plus fortes, plus nombreuses, plus collectives.
Ce programme vise la replantation d’au moins 10 000 arbres à partir du 20 février 2021 sur les espaces « communs* » des 100 communes, associations, de la Vallée de la Drôme, avec le soutien des habitants et habitantes, des entreprises, des associations et des collectivités locales.Vous êtes une structure d’intérêt général ? pour déposer votre projet  rendez vous sur : https://biovallee.letsco.co/sous-les-arbres-rejoignons-nous/