Le 28 mai prochain, l’ABC organise son septième petit déjeuner thématique dédié au rôle du citoyen dans la transition bas carbone. celui-ci sera entièrement en ligne. N’hésitez pas à vous inscrire ci-dessous !

🗣  LES  citoyens,  reels  moteurs  de  la transition  bas  carbone  ?

Depuis plusieurs années maintenant, les citoyens sont confrontés à un message insistant sur l’importance de changer de comportement – à l’échelle individuelle – dans le but de réduire leur impact environnemental et leur contribution au changement climatique.
Entre réalité nécessaire, prérequis à tout changement, et impact démesuré, nombreux sont les acteurs souhaitant faire reposer l’ensemble de la transformation bas carbone sur les épaules des individus.

Ce petit déjeuner thématique sera donc l’occasion d’aborder le rôle réel des citoyens dans la transformation de notre société et de cerner les enjeux liés à leur sensibilisation et à leur formation.

Pour cela, nous aurons le plaisir d’accueillir :

– Carbone 4, cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la stratégie bas carbone des organisations et l’adaptation au changement climatique ;

– Avenir Climatique, association de sensibilisation et de formation aux enjeux énergie climat des étudiants et des citoyens ;

– Ecolab, service porté par l’ADEME pour apporter une information environnementale fiable au cœur des applications et services les plus utilisés par les particuliers.

Rendez-vous le 28 mai prochain en ligne, à 9h pour le début des présentations. Des animations sont prévues pendant le webinaire (sondage, brainstorm…) !

S’inscrire

Des places sont disponibles. Pour vous inscrire, merci de remplir ce court formulaire : https://forms.gle/q5gTGzqUKXAFAe1A7

Aller plus loin ?

Vous souhaitez travailler ces sujets en Biovallée ? Présentez vos idées et projets sur la plateforme Biovallée ! https://biovallee.letsco.co

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x

Les associations Biovallée et Ecologie au Quotidien sont depuis longtemps engagées dans des actions de transition écologique. Leur vocation est de promouvoir et aussi d’initier les bonnes pratiques permettant d’orienter le territoire Biovallée vers une amélioration continue. La préservation de la biodiversité, parfois sa résilience, sont un objectif essentiel.

A l’initiative d’un programme nature, les 2 associations vous invitent à participer à l’action « Sous les arbres … rejoignons nous ! » qui débute ce 13 Novembre 2020.

« Sous les arbres » parce que ceux-ci sont indispensables à notre environnement, ils sont les poumons de la planète, et nous nous devons de les préserver.
« Rejoignons-nous » parce que nous souhaitons réussir à mobiliser une communauté qui ait envie de prendre soin de notre vallée, par des actions concrètes, des initiatives chaque jour plus fortes, plus nombreuses, plus collectives.
Ce programme vise la replantation d’au moins 10 000 arbres à partir du 20 février 2021 sur les espaces « communs* » des 100 communes, associations, de la Vallée de la Drôme, avec le soutien des habitants et habitantes, des entreprises, des associations et des collectivités locales.Vous êtes une structure d’intérêt général ? pour déposer votre projet  rendez vous sur : https://biovallee.letsco.co/sous-les-arbres-rejoignons-nous/