Vendredi 13 septembre, le premier Ministre Edouard Phillipe est venu accompagner de quatre ministres à l’Ecosite de Eurre pour annoncer les lauréats du PIA TIGA (Territoire Innovant de Grande Ambition).

Ce Programme d’Investissement d’Avenir porté par la Caisse des Dépôts et des Consignations et le Ministère du Développement Durable, vise à soutenir les initiatives locales en matière de mobilité, d’énergie, d’agro-écologie, d’économie circulaire, de transition numérique. Une action d‘investissement direct dans les entreprises locales et de subvention aux projets innovants qui concourent à une stratégie de territoire ambitieuse pour les 10 années à venir.

« Le projet Biovallée, dans la Drôme, est devenu un territoire rural de référence en matière de développement durable. J’ai annoncé aujourd’hui que Biovallée bénéficierait du soutien de l’Etat, comme 23 autres projets locaux innovants, qui contribuent à préparer l’avenir de notre pays » Edouard Phillipe, 1er Ministre, 13 Septembre 2019. 

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x

Les associations Biovallée et Ecologie au Quotidien sont depuis longtemps engagées dans des actions de transition écologique. Leur vocation est de promouvoir et aussi d’initier les bonnes pratiques permettant d’orienter le territoire Biovallée vers une amélioration continue. La préservation de la biodiversité, parfois sa résilience, sont un objectif essentiel.

A l’initiative d’un programme nature, les 2 associations vous invitent à participer à l’action « Sous les arbres … rejoignons nous ! » qui débute ce 13 Novembre 2020.

« Sous les arbres » parce que ceux-ci sont indispensables à notre environnement, ils sont les poumons de la planète, et nous nous devons de les préserver.
« Rejoignons-nous » parce que nous souhaitons réussir à mobiliser une communauté qui ait envie de prendre soin de notre vallée, par des actions concrètes, des initiatives chaque jour plus fortes, plus nombreuses, plus collectives.
Ce programme vise la replantation d’au moins 10 000 arbres à partir du 20 février 2021 sur les espaces « communs* » des 100 communes, associations, de la Vallée de la Drôme, avec le soutien des habitants et habitantes, des entreprises, des associations et des collectivités locales.Vous êtes une structure d’intérêt général ? pour déposer votre projet  rendez vous sur : https://biovallee.letsco.co/sous-les-arbres-rejoignons-nous/