Vous le savez, chaque année des voyages d’études sont organisés pour rencontres celles et ceux qui agissent sur notre vallée pour accélérer sa transition vers une agriculture durable, une mobilité douce, des énergies renouvelables etc.

Les 18 et 19 Mars 2019, ce fut le cas d’une délégation Australienne, lors d’une tournée Européenne. Ils ont entre autre rencontré le Maire de Aouste, Terre de Liens, Dwatts, Bioline. Voici le retour de ces deux jours organisés par Claude Boudeulle, Lyliane Orand et Augustin Guendouz :

 » Merci pour votre mail avec vos vœux. Les incendies qui sévissent en Australie sont vraiment dévastateurs. Néanmoins nous n’avons que quelques incendies à Muswellbrook en Nouvelle-Galles du Sud et tous les habitants sont hors de danger.

Notre voyage en Europe a été d’un grand intérêt et nous avons beaucoup appris, spécialement lors de notre visite de Biovallée.

Depuis que nous sommes rentrés de notre voyage nous avons travaillé au développement de projets similaires dans la région de Hunter au nord de Sidney.

En coordination avec les autres conseils communautaires et des organisations gouvernementales de la Vallée de Hunter nous développons le concept Biovallée dans toute la région. Nous devrions avoir un premier rapport très prochainement.

Nous vous remercions et vous prions de remercier vos collègues aussi pour toute votre aide et pour avoir été de merveilleux hôtes…

Meilleurs vœux

– Martin Rush – Maire – Président du conseil de Muswellbrook Shire Council

– Aleksandar Mitreski – Analyste des politiques économiques, de la transition et de l’innovation » 

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x

Les associations Biovallée et Ecologie au Quotidien sont depuis longtemps engagées dans des actions de transition écologique. Leur vocation est de promouvoir et aussi d’initier les bonnes pratiques permettant d’orienter le territoire Biovallée vers une amélioration continue. La préservation de la biodiversité, parfois sa résilience, sont un objectif essentiel.

A l’initiative d’un programme nature, les 2 associations vous invitent à participer à l’action « Sous les arbres … rejoignons nous ! » qui débute ce 13 Novembre 2020.

« Sous les arbres » parce que ceux-ci sont indispensables à notre environnement, ils sont les poumons de la planète, et nous nous devons de les préserver.
« Rejoignons-nous » parce que nous souhaitons réussir à mobiliser une communauté qui ait envie de prendre soin de notre vallée, par des actions concrètes, des initiatives chaque jour plus fortes, plus nombreuses, plus collectives.
Ce programme vise la replantation d’au moins 10 000 arbres à partir du 20 février 2021 sur les espaces « communs* » des 100 communes, associations, de la Vallée de la Drôme, avec le soutien des habitants et habitantes, des entreprises, des associations et des collectivités locales.Vous êtes une structure d’intérêt général ? pour déposer votre projet  rendez vous sur : https://biovallee.letsco.co/sous-les-arbres-rejoignons-nous/