Bien connu de nombreux Diois, il est situé dans le sud du Vercors, à 5 km de Borne (hameau de Glandage, près de Châtillon en Diois), dans la montagne, face aux crêtes du Jocou (2050m) qui séparent lesdépartements de la Drôme et de L’Isère, en pleine montagne, à 1330 md’altitude.

Cette année nous réservons le mois de juillet (outre quelques travaux et quelques réservations de longue date) pour une mise à disposition du refuge, solidaire et gratuite, pour des personnes qui ont souffert de la crise due au covid19 ou qui ont eu de lourdes pertes de salaire durant les grèves, en partenariat avec des associations et des syndicats.

Le refuge ne sera pas ouvert aux promeneurs en juillet.
Au mois d’août le refuge sera gardé, toujours par des bénévoles del’association, dans le respect par chacun des précautions sanitaires, et des protocoles, toujours dans la convivialité.
Les nuitées, repas de midi et repas du soir se feront, comme àl’accoutumée sur réservation.
Le service des crêpes et des boissons qui donnent, pour les enfants et les plus grands, un bel objectif à la randonnée, sera lui aussi assuré.

Accueil

Réservations pour le mois d’aout : 06 42 67 91 16 Le collectif de La Tour de Borne

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x

Les associations Biovallée et Ecologie au Quotidien sont depuis longtemps engagées dans des actions de transition écologique. Leur vocation est de promouvoir et aussi d’initier les bonnes pratiques permettant d’orienter le territoire Biovallée vers une amélioration continue. La préservation de la biodiversité, parfois sa résilience, sont un objectif essentiel.

A l’initiative d’un programme nature, les 2 associations vous invitent à participer à l’action « Sous les arbres … rejoignons nous ! » qui débute ce 13 Novembre 2020.

« Sous les arbres » parce que ceux-ci sont indispensables à notre environnement, ils sont les poumons de la planète, et nous nous devons de les préserver.
« Rejoignons-nous » parce que nous souhaitons réussir à mobiliser une communauté qui ait envie de prendre soin de notre vallée, par des actions concrètes, des initiatives chaque jour plus fortes, plus nombreuses, plus collectives.
Ce programme vise la replantation d’au moins 10 000 arbres à partir du 20 février 2021 sur les espaces « communs* » des 100 communes, associations, de la Vallée de la Drôme, avec le soutien des habitants et habitantes, des entreprises, des associations et des collectivités locales.Vous êtes une structure d’intérêt général ? pour déposer votre projet  rendez vous sur : https://biovallee.letsco.co/sous-les-arbres-rejoignons-nous/