C’est très dur de commencer cette année 2021 sans notre amie, collègue Lyliane ORAND.

Elle est partie en toute discrétion ce vendredi 18 décembre 2020, ne voulant déranger personne.

Les membres du Conseil d’Administration et les salariés de notre association sont désemparés ; elle laisse un grand vide pour tous ceux qui ont eu la chance de la rencontrer.

Lyliane était une passionnée, elle disait ce qu’elle pensait ; elle pouvait avoir des mots sévères quand elle était contrariée, mais très vite son sourire juvénile, ses yeux étincelants venaient éclairer la gravité de son beau visage. Elle était d’une rare élégance, pleine d’humour, dévouée aux causes qu’elle avait faite siennes.

 

Elle escaladait les montagnes au propre comme au figuré : la beauté de la nature, de son Diois l’apaisait et rien ne l’arrêtait.

Tout l’intéressait, la musique, l’art, la littérature, l’actualité : elle désirait apprendre encore et encore, comprendre et partager.

Son amour pour ses enfants, sa famille, ses amis était inépuisable.

Pendant des années, elle a servi Biovallée avec conviction, dévouement et courage aussi : elle ne s’est jamais écoutée même au pire des douleurs, pratiquant la dérision avec talent. Elle nous l’a montré lors de notre Assemblée Générale du 3 octobre avec une intervention brillante : la classe !

Elle était capable de remonter le moral de ceux qui se sentaient parfois perdus : elle savait les écouter avec humilité.

Nous nous devons tous de tout mettre en œuvre pour faire avancer les dossiers qu’elle gérait sans compter ses heures : c’est notre devoir et notre engagement. 

Elle sera, ainsi, toujours là pour nous aider à avancer.

Au revoir Lyliane.

5 1 voter
Évaluation de l'article
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x