Du jeudi 25 janvier au dimanche 28 janvier 2024, l’association Ecologie au Quotidien organise la 22ème édition des Rencontres de Die sur le thème « Agir pour le vivant ». Retrouvez le programme ici.

 

L’association Biovallée sera présente sur plusieurs temps du festival

Jeudi 25 janvier, de 10h à 12h : world café des projets. Comment mobiliser des bénévoles sur la durée ? Comment donner de la place à l’engagement citoyen dans nos structures ? Quels espaces de convivialité pour nourrir les relations avec les bénévoles ? Venez échanger avec des structures en recherche de bénévoles, ayant de l’expérience dans la mobilisation de citoyens et citoyennes et trouver des idées d’engagements concrets sur le territoire.

Samedi 27 janvier, de 14h à 16h : vers un tourisme éthique et apprenant. Comment concilier tourisme et transition écologique ? Enjeux économiques et respect du vivant ? L’occasion pour l’association Biovallée de présenter sa vision d’un tourisme durable et apprenant.

Dimanche 28 janvier, à partir de 9h30 : plantations d’arbres au Hameau de Plas à Die. Venez participer à une plantation citoyenne munis de vos pelles et pioches, dans le cadre du projet « sous les arbres, rejoignons-nous« .

et nos adhérents aussi !

Laissez-vous guider par le pouvoir de votre imagination et faites un pas de côté pendant une Fresque des nouveaux récits (jeudi 25 janvier à 16h), une Marche du temps profond (vendredi 26 janvier à 13h30) ou un Voyage en 2030 Glorieuses (dimanche 28 janvier à 20h30).

Venez vous abreuver à l’écoute de divers experts et expertes des enjeux de l’eau (vendredi 26 janvier à 14h et samedi 27 janvier à 20h30), en présence de Codyter et du GAEC de Montlahuc notamment. Ou venez vous inspirer de pratiques économes en eau, avec le SMRD (samedi 27 janvier à 12h).

Découvrez la richesse des projets locaux qui œuvrent pour une alimentation saine et locale pour tous et toutes, avec notamment la Carline, la Communauté de Communes du Diois et la Mairie de Die (vendredi 26 janvier à 10h).

Aiguisez vos connaissances sur les énergies renouvelables et prenez part à un projet coopératif local, le samedi 27 janvier à 17h, avec DWATTS.

Et si vous ne l’avez pas encore vu, une projection de la Théorie du Boxeur est prévue le vendredi 26 janvier à 20h30 en présence du réalisateur, Kamea Meah.

 

Share This