Les écohébergeurs

Le principe

Ce réseau est composé de gestionnaires de gîtes ou chambres d’hôte sur la vallée. De nombreux hébergeurs et hébergeuses, partageant leurs valeurs souhaitent les rejoindre.

Leur volonté est de fonctionner autrement, avec un esprit collectif et solidaire.

Accueillir leurs hôtes dans des habitations respectueuses de l’environnement, leur permettre de passer des séjours qui ont du sens est essentiel pour eux. Leur enjeu: leur transmettre leurs pratiques liées au développement durable.

Génèse

 

2012, un petit groupe d’hébergeurs se forme, accompagné au départ par l’office du tourisme de Die. Il commence à se structurer en lien avec l’association BIOVALLEE.

Puis le groupe s’étoffe pour arriver à une douzaine de lieux d’accueil. Les réunions permettent de se rencontrer, d’échanger sur les pratiques des uns et des autres, de s’entraider et de définir une charte et un site internet propre au groupe qui prend le nom d’ECOHEBERGEURS de la Vallée de la Drôme.

La Charte

La Charte ancre dans un document signé par tous les écohébergeurs les valeurs et engagements qu’ils portent:

la transition écologique: face aux défis climatiques et environnementaux, les écohébergeurs s’engagent à aller sur des pratiques de tourisme durable

la solidarité: attachés aux bienfaits du collectif, les écohébergeurs s’engagent à partager, à avancer ensemble et à s’entre-aider.

 

Retrouvez la charte complète ICI

Nous contacter

La démarche vous intéresse?

Vous avez des questions à poser? Vous êtes un hébergeur et vous voulez rejoindre le groupe? Vous êtes un ou une journaliste et vous souhaitez avoir plus d’informations?

 

Contactez Claude Boudeulle en cliquant ICI

Les Éco-hébergeurs de la Biovallée®

par RDWA | Biotop [146]

Où nous trouver?

Le projet Biovallée se construit avec nos partenaires touristiques

logo CCD pays diois