Qui sommes nous ?
De plus en plus d’hébergeurs de la vallée, gîtes, chambres d’hôtes, s’engagent dans une démarche de transition. L’association Biovallee s’implique à leurs côtés pour animer les rencontres de ce réseau.
En fin d’année 2023, il se composera de 20 gestionnaires de gîtes, chambres d’hôte ou lieux d’accueils et d’hébergements insolites sur la vallée.
Leur volonté est de fonctionner autrement, avec un esprit collectif et solidaire.
Accueillir leurs hôtes dans des habitations respectueuses de l’environnement, leur permettre de passer des séjours qui ont du sens est essentiel pour eux.
L’enjeu des écohébergeurs : transmettre leurs pratiques liées à la transition.
En ce moment
Où sommes-nous ?
D'OUEST
Le Domaine Garenne à Livron – Les sources de Mirmande – La demeure du Mokuso et l’Accueil Saint Joseph à Allex – La benjianne et La Vaumane à Chabrillan – Les Amanins à la Roche sur Grâne – Le domaine des Ayasses à Vaunaveys la Rochette
En EST
Le clos Peyrambert à Crest – La chèvre qui Saourit à Saou – Le Dérot moulinage à Montclar sur Gervanne – L’amandier à Gigors et Lozeron – L‘Arche des 3 becs à la Chaudière – La Sauvagine à Glandage…
Nous rencontrer
La démarche vous intéresse ?
Vous avez des questions à poser ? Vous êtes un hébergeur et vous voulez rejoindre le groupe ? Vous êtes un ou une journaliste et vous souhaitez avoir plus d’informations ?
Contactez l’équipe à l’adresse suivante tourisme(at)biovallee.net
Intégrer les éco-hébergeurs
1/ Organisons un rendez vous !
2/ Adhérez à l’association Biovallée
3/ Signez à votre tour la charte d’engagement des Eco hébergeurs
La Charte en valeurs et en actions
La transition écologique : face aux défis climatiques et environnementaux, les écohébergeurs s’engagent à aller sur des pratiques de tourisme durable
La solidarité : attachés aux bienfaits du collectif, les écohébergeurs s’engagent à partager, à avancer ensemble et à s’entraider.
Les Éco-hébergeurs de la Biovallée®
Génèse des Eco-hébergeurs
2012 : un petit groupe d’hébergeurs se forme, accompagné au départ par l’Office du Tourisme de Die. Il commence à se structurer en lien avec l’association Biovallée.
Progressivement, le groupe s’étoffe pour arriver à une douzaine de lieux d’accueil. Les réunions permettent de se rencontrer, d’échanger sur les pratiques des uns et des autres, de s’entraider et de définir une charte propre au groupe.