La ferme des montagnes bleues
La ferme des montagnes bleues propose un accueil agritouristique basé sur les trois principes de la permaculture : prendre soin de la terre, prendre soin de l’humain et partager équitablement.
Nous mettons cela en place par l’utilisation de matériaux sains et naturels, l’utilisation d’énergies renouvelables (solaire thermique, photovoltaïque et bois), une grande attention à notre consommation d’eau, des méthodes de culture permettant une grande biodiversité et nous n’utilisons aucun produits phytosanitaire ou engrais de synthèse.
Nous accueillons chaleureusement les personnes qui séjournent chez nous et leur proposons notamment un maximum de produits issus de notre production ou de producteurs locaux.
Type de logement et modalités d’hébergement :
Nous proposons une chambre d’hôte avec une capacité d’accueil de 1 à 4 personnes (un lit double et deux lits simples superposés) avec une salle de d’eau attenante, un balcon, un espace extérieur dédié et un accès indépendant.
Le petit déjeuner est compris. Nos hôtes ont également la possibilité de manger des repas faits maison, principalement végétariens, à notre table d’hôtes.
Nous ouvrirons prochainement un camping à la ferme avec des emplacements au cœur de notre ferme.
Capacité d’accueil :
– Chambre d’hôtes : 1 à 4 personnes.
– Camping : 6 emplacements maximum (20 personnes au total)
Lieu : Bellegarde en Diois
Les Ecohébergeurs
Ce réseau est composé de gestionnaires de gîtes ou chambres d’hôte sur la vallée. Leur volonté est de fonctionner autrement, avec un esprit collectif et solidaire, dans une démarche de développement durable.
Rendez vous sur la page des écohébergeurs.