Biovallée fait partie des 24 lauréats du programme national « Territoires d’innovation ». Tous se sont rassemblés lors des journées nationales des 25 et 26 mai à Paris. Nous y étions. L’occasion de rencontres inspirantes avec des acteurs de l’innovation de toute la France.

 

Territoires d’innovation : innover pour mieux vivre et mieux produire

Depuis 2019, l’action « Territoires d’innovation » du plan d’investissement France 2030 fait émerger des initiatives utiles à la construction des territoires de demain et de nouveaux modèles de développement territorial. À la fois innovants, exemplaires et réplicables, ils favorisent l’émergence d’écosystèmes locaux propices au développement durable.

Les 24 lauréats « Territoires d’innovation », dont Biovallée, sont des démonstrateurs territoriaux autour des enjeux actuels de notre société : transition écologique, numérisation de l’économie, santé, mobilité de demain… Ce programme singulier de l’Etat lie politiques publiques, recherche, formation et activités économiques, au service du territoire. Il vise à capitaliser sur les expériences menées pour ouvrir de réelles possibilités de réplication partout en France.

 

Biovallée présente aux journées nationales Territoires d’innovation

Yannick Régnier, directeur de l’association Biovallée et chef de projet Territoire d’innovation Biovallée, a participé aux journées nationales Territoires d’innovation les 25 et 26 mai à Paris. Ce rendez-vous annuel des territoires lauréats a associé pour la première fois les entreprises bénéficiaires des investissements de la Banque des Territoires. Ainsi, outre nos voisins de la Fab-T (Valence Romans), nous avons retrouvé nos amis de Dwatts et Villages Vivants, deux pépites entrepreneuriales installées en Biovallée. Les temps de travail et conviviaux ont été propices au renforcement de nos relations avec les autres porteurs de projet et nos partenaires nationaux.

 

Share This