Camping Champ la Chèvre
Niché dans le cadre magnifique de la vallée classée de la Jarjatte, à deux pas du village de Lus-la-Croix-Haute, le camping Champ la Chèvre offre des paysages exceptionnels et un véritable oasis de paix et de tranquillité entre Gap, Grenoble et le Diois. Souhaitant respecter cet environnement exceptionnel et en faire profiter à ses nombreux clients, Cécile et Vincent, nouveaux gérants du camping depuis 2021 agissent progressivement pour un tourisme durable et socialement responsable :
- Agréé VACAF et ANCV, le camping offre des vacances à tous et favorise le recrutement de salariés locaux
- Les animations proposées aux familles et aux enfants en été mettent en valeur l’environnement naturel et culturel local
La gestion et l’entretien des espace verts, des locaux et l’organisation du restaurant sont réfléchis pour minimiser l’impact environnemental au maximum avec une recherche d’économie d’énergie, d’eau et de diminution des déchets.
Type de logement et modalités d’hébergement :
Avec 2/3 de ses emplacements dédiés au camping, les tentes, la caravanes ou les camping-car et vans trouvent un lieu de vacance privilégié.
Pensés pour tous les budgets, les 34 locatifs s’adaptent à toutes les envies et les besoins. Les chalets, les cottages (mobile-home) ou les hébergements insolites avec ou sans sanitaires sont tous confortables et très bien équipés. Ils peuvent accueillir de 2 à 8 personnes.
Des services de qualités complètent cette offre d’hébergement : bar – restaurant, piscine et animations estivales pour les enfants et les adultes.
Capacité d’accueil :
De 1 à 6 personnes sur les 70 emplacements de camping
De 2 à 8 personnes dans les 34 hébergements.
Au total le camping peut accueillir en saison estivale jusqu’à 350 personnes
Le restaurant peut accueillir une centaine de personnes en saison estivale grâce à sa très grande terrasse. La salle intérieure permet d’accueillir 20 personnes et la terrasse couverte une quarantaine.
Lieu : Lus La Croix Haute
Les Ecohébergeurs
Ce réseau est composé de gestionnaires de gîtes ou chambres d’hôte sur la vallée. Leur volonté est de fonctionner autrement, avec un esprit collectif et solidaire, dans une démarche de développement durable.
Rendez vous sur la page des écohébergeurs.