Le 31 mai dernier, les administrateurs et l’équipe salariée saluaient les précieuses contributions de Tao Carpentier à l’association, à l’occasion de son pot de départ et accueillaient Chloé Leclercq, nouvelle recrue en charge de la communication et de l’événementiel.

 

Ciao Tao

Fin 2018, Tao Carpentier rejoignait Augustin Guendouz, secrétaire général et unique salarié de l’époque. Déjà grand sympathisant de l’association auparavant, Tao est dès son arrivée parti sur le terrain prendre le pouls des énergies porteuses pour la transition écologique et sociale de notre territoire.

C’est ainsi qu’il a contribué à élargir le réseau qui fait la force de notre association, fruit de nombreuses coopérations et inspirations.

Son projet le plus emblématique est sans conteste « Sous les arbres, rejoignons-nous ! ».

Sans oublier sa casquette de responsable des actions numériques et la création, en lien étroit avec notre partenaire Let’s Co, de la plateforme collaborative Biovallée, outil de communication et de coopération à destination des membres et sympathisants de l’association.

Yannick Régnier, directeur de l’association, au sujet de Tao : « Si une personne parmi nous résume la posture d’écoute territoriale, c’est sans aucun doute Tao. C’est dans cette posture qu’il a contribué à la construction du Territoire d’innovation Biovallée ».

Sa grande qualité d’écoute et sa créativité débordante sont les deux attributs qui reviennent en effet systématiquement quand on interroge les acteurs de l’association avec qui il a collaboré.

« Il partait sur le terrain, pouvait écouter des heures ses interlocuteurs et revenait au bureau avec son grand sourire et bouillonnant d’idées ! », Claude Boudeulle, vice-présidente de l’association.

Merci à Tao pour tout ce qu’il a fait pour l’association et le territoire !

 

De nouvelles ambitions en communication

« Un gars du nord part de l’association. Un de plus, après Philippe et Augustin !

J’ai traîné mes guêtres à Dunkerque ou Loos-en-Gohelle dans mon expérience professionnelle précédente. Je connais la valeur des gens du nord ! C’est peut-être pour ça qu’on a embauché une fille du nord, Chloé, qui prendra la suite – un peu les missions, surtout le fauteuil et le bureau – de Tao. » Yannick Régnier.

L’association a donc accueilli, ce 1er juin, Chloé Leclercq en charge de la communication et de l’évènementiel.

Si notre mission est de créer des liens entre les différents acteurs de la transition écologique sur le territoire, celle de Chloé sera de faire vibrer ces liens pour créer une résonance inspirante dans la vallée et au-delà.

La création de son poste répond en effet à une réelle ambition de promouvoir le modèle et les actions de transition portés par le territoire et ses acteurs, au niveau régional, national et international.

À travers les actions de communication à venir, nous avons également le souhait de renforcer le sentiment dappartenance au projet commun de Biovallée, partout sur le territoire.

Chloé a longtemps imaginé des solutions créatives aux problématiques de communication d’acteurs de l’économie. Elle arrive pleine d’optimisme et d’envies créatives pour l’association et le territoire où elle a installé sa famille il y a déjà deux ans, à Crest, à la recherche d’une dynamique territoriale en adéquation avec ses valeurs.

« Rejoindre l’équipe salariée de l’association Biovallée, c’est cocher une case importante de ma transition écologique individuelle : le travail vertueux. » Chloé Leclercq.

Le début d’une collaboration fructueuse.

Alors, bienvenue Chloé et au boulot !

Share This