Depuis plus d’un an, la communauté de communes du Diois mène un plan d’alimentation territorial (PAT). Ce dispositif financé par l’État permet aux collectivités d’identifier les réalités de leur territoire et d’apporter localement des solutions pour soutenir une agriculture locale de qualité, respectueuse de l’environnement et dont les produits deviennent accessibles à tous.
Du bio local pour tous !
Après une période de diagnostic, le Plan d’alimentation territorial du Diois, animé par la communauté de communes en partenariat avec la Chambre d’agriculture, s’est poursuivi avec cinq ateliers participatifs au cours desquels ont été identifiées des priorités et donc des projets à mettre en œuvre.
Parallèlement à ces ateliers, 9 associations du territoire bénéficient du programme « Mangeuses Mangeurs ». Un cycle d’animations, qui vient soutenir des initiatives à caractère social et éducatif.
Une nouvelle émission du programme « Il est une vallée » vous emmène découvrir ce projet. De la salle communautaire de la mairie de Die jusqu’au village de Lus-la-Croix-Haute ou Saint-Nazaire-le-Désert, en passant par Les popotes du dimanche, l’EVS Les lucioles ou l’association Du beurre dans les épinards.
Au micro de RDWA : Anne Rouch, Nina Croizet, Estelle François, Alain Matheron, Joel Boeyae, Laura Marchelli, Gaelle Lefuraut, Océane Zamora, Yves Brajeul et Colette.
Une émission à écouter sur Radio Saint Ferréol ou RDWA dans le cadre de la série « Il est une vallée », un programme co-produit par RDWA, Radio Saint-Ferréol et l’association Biovallée. Découvrez une nouvelle émission chaque mercredi à 13h en simultané sur les deux radios. Pour en savoir plus