Créée suite aux très larges mobilisations des Gilets Jaunes et du Grand Débat la Convention Citoyenne pour le climat mobilise 150 citoyens représentatifs de la population française. Leur mission est de travailler en concertation directe avec le gouvernement pour accélérer la transition en France. Un engagement du gouvernement à été pris de décliner ces propositions en actions à partir de Janvier (les formes d’applications seront variables en fonction des propositions).

Plusieurs phases de travail sont prévues jusqu’en Janvier. A chacune de ces occasions, les citoyens peuvent mobiliser des retours d’expériences, des expertises pour étayer leurs réflexions. A l’issue de chacune de ces rencontre sont produites des vidéos et des synthèses accessibles en ligne. 

Ces productions servent de support à une participation, une contribution en ligne de toutes celles et ceux qui le souhaitent. En tant que citoyen ou en tant qu’organisation. A hauteur de deux contributions par Thème. Vos contributions sont synthétisées et présentées à chaque nouvelle phase aux 150 Citoyens.

Les périodes de participation en ligne sont les suivantes :

  • du 11 Novembre au 01 Décembre (à partir des deux premières phases de travail)
  • du 02 Décembre au 22 Décembre
  • du 23 Décembre au 06 Janvier (le rapport définitif sera présenté à l’issue de ce dernier travail)

Des adhérents ont fait cet exercice : prévoyez 4h

  • Lecture des synthèses, 2h30
  • Formalisation de complément : 1h30

 

Réseaux sociaux

Suivez nos dernières actualités

Le projet Biovallée se construit avec nos partenaires

Pin It on Pinterest

Share This