Nouvelle date : le 29 septembre 2020

Le mardi 29 septembre 2020 aura lieu le premier Forum des ruralités engagées, organisé par Villages Vivants, l’Avise et le RTES (pilotes du projet TRESSONS). Cette rencontre nationale se déroulera au Palais des Congrès du Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, et portera sur l’économie sociale et solidaire et l’innovation sociale comme leviers de développement des territoires ruraux.

Elu.e.s, technicien.ne.s des collectivités, agents de développement, échangez avec les nouveaux acteurs du développement local et découvrez des initiatives solidaires et ingénieuses !

Porteurs.euses de projet et citoyen.ne.s concerné.e.s, rencontrez des entrepreneurs engagés et participez à des ateliers dédiés à l’accompagnement de vos projets !

JE RÉSERVE !

Comment venir ? Qui sont les participants ?

Découvrez l’espace dédié au Forum sur le site !

Le 3 juin 2020
Au Palais des Congrès Sud Rhône-Alpes
Châteauneuf-sur-Isère


Ils soutiennent le Forum :
La Caisse des Dépôts, la Fondation Crédit Coopératif, la Fondation Macif, la Fondation RTE, l’Agence nationale de la Cohésion des territoires, la Fondation la France s’engage, l’Avise, le Groupe La Poste

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x

Les associations Biovallée et Ecologie au Quotidien sont depuis longtemps engagées dans des actions de transition écologique. Leur vocation est de promouvoir et aussi d’initier les bonnes pratiques permettant d’orienter le territoire Biovallée vers une amélioration continue. La préservation de la biodiversité, parfois sa résilience, sont un objectif essentiel.

A l’initiative d’un programme nature, les 2 associations vous invitent à participer à l’action « Sous les arbres … rejoignons nous ! » qui débute ce 13 Novembre 2020.

« Sous les arbres » parce que ceux-ci sont indispensables à notre environnement, ils sont les poumons de la planète, et nous nous devons de les préserver.
« Rejoignons-nous » parce que nous souhaitons réussir à mobiliser une communauté qui ait envie de prendre soin de notre vallée, par des actions concrètes, des initiatives chaque jour plus fortes, plus nombreuses, plus collectives.
Ce programme vise la replantation d’au moins 10 000 arbres à partir du 20 février 2021 sur les espaces « communs* » des 100 communes, associations, de la Vallée de la Drôme, avec le soutien des habitants et habitantes, des entreprises, des associations et des collectivités locales.Vous êtes une structure d’intérêt général ? pour déposer votre projet  rendez vous sur : https://biovallee.letsco.co/sous-les-arbres-rejoignons-nous/