Du 24 janvier au 2 février 2020 Die – Drôme – Biovallée -26 et le Samedi 8 février 2020 à Eurre

« S’entraider… Coopérer, ici et ailleurs »

Conférences, Débats, Films, Expositions, Ateliers, Spectacles, Visites de sites, Soirées conviviales

Les 3 Ecologies : personnelle, sociale et environnementale

Thèmes : Eco-Territoires, Que Mangerons-nous Demain ? Arbre,  L’Eau, Se soigner Autrement, Etre acteur de la Biovallée, Relier nos Projets, Migration et Accueil, Ré-enchanter le Monde, la Puissance des Femmes, Relation Nord/Sud, Eco-Construction, Habitat Léger, le Changement Climatique, Economie Solidaire, Vivre l’Instant Présent, Eduquer Autrement, Low Tech, Eco-Mobilité, Relocaliser l’Economie, La Biodiversité, Transhumanisme, Effondrement et Résilience, Les Artisans du Changement, Energie Solaire, Solidarité Intergénérationnelle, Nucléaire : le Couvercle du Soleil, Résistances au Changement, Les Artistes de la Vie, les Ehpad, Eco-Lieux, La Non-Violence, Entrer dans un Monde de Coopération, les Eco-Maires, L’Entraide, l’Autre Loi de la Jungle …

Intervenants : Olivier de Schutter, Michèle Rivasi, Jean-François Caron, Audrey Pulvar, Emmaüs Pau-Lescar, Albert Ogien, Pascale d’Herm, Pablo Servigne, Laure Noualhat, Nicolas Haeringer, Eva Sas, Philippe Borrel, Elise Lowy, Wolfgang Cramer, Charlotte Marchandise, Laurent Testot, Sophie Yaogo, Jean-François Noblet, Paul Arès, Yvan Beck, LPO-Drôme, Les Castors, Extinction Rébellion, les Jardins Nourriciers, Criirad, Bal Folk, 20 films, …

Ecologie au Quotidien – 26150  DIE, Tél : 04 75 21 00 56 ecologieauquotidien.die@gmail.com    www.ecologieauquotidien.fr  

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x

Les associations Biovallée et Ecologie au Quotidien sont depuis longtemps engagées dans des actions de transition écologique. Leur vocation est de promouvoir et aussi d’initier les bonnes pratiques permettant d’orienter le territoire Biovallée vers une amélioration continue. La préservation de la biodiversité, parfois sa résilience, sont un objectif essentiel.

A l’initiative d’un programme nature, les 2 associations vous invitent à participer à l’action « Sous les arbres … rejoignons nous ! » qui débute ce 13 Novembre 2020.

« Sous les arbres » parce que ceux-ci sont indispensables à notre environnement, ils sont les poumons de la planète, et nous nous devons de les préserver.
« Rejoignons-nous » parce que nous souhaitons réussir à mobiliser une communauté qui ait envie de prendre soin de notre vallée, par des actions concrètes, des initiatives chaque jour plus fortes, plus nombreuses, plus collectives.
Ce programme vise la replantation d’au moins 10 000 arbres à partir du 20 février 2021 sur les espaces « communs* » des 100 communes, associations, de la Vallée de la Drôme, avec le soutien des habitants et habitantes, des entreprises, des associations et des collectivités locales.Vous êtes une structure d’intérêt général ? pour déposer votre projet  rendez vous sur : https://biovallee.letsco.co/sous-les-arbres-rejoignons-nous/