Le Samedi 28 septembre 2019, 14h (accueil à 13h30) au Campus de la Biovallée

Le programme du colloque en Biovallée

L’étude statistique de Terra Nova sur la Biovallée

 

 

 

La Caisse des Dépôts, la Fondation Jean Jaurès, la Fondation pour l’innovation politique, l’Institut Montaigne et Terra Nova s’associent, en 2019, autour de trois colloques dédiés aux enjeux de la cohésion territoriale. Déclinées de manière transversale, dans trois types de territoires (une métropole, une ville moyenne, un territoire rural), ces conférences aborderont les problématiques liées à la réduction de la fracture territoriale, au traitement des inégalités au sein et entre les territoires, et au renforcement de la cohésion économique et sociale.

Seront évoqués : les spécificités des différents types de territoires (métropole, ville moyenne, territoire rural), les moteurs de développement économique, les mécanismes de solidarité, les modes d’organisation des acteurs et les politiques publiques locales, les coopérations entre les territoires. 

Le calendrier des rencontres : 

  • Une métropole, Toulouse, le 18 février 2019 à l’Université Jean Jaurès
  • Une ville moyenne, Audincourt, le 28 août 2019
  • Un territoire rural, Eurre (Drôme Biovallée, Ecosite du Val de Drôme), 28 septembre 2019

Contacts et mail pour informations : 

Roxanne Khoury (Terra Nova, 06 84 12 96 31) / Christelle Cuzou (Caisse des Dépôts, 01 58 50 24 87) / mail : instCDCrecherche@caissedesdepots.fr

Réseaux sociaux

Suivez nos dernières actualités

Le projet Biovallée se construit avec nos partenaires

Pin It on Pinterest

Share This