» À la découverte de la Vélodrôme, #1 : Peut mieux faire »

04.07.2019

Alors que deux communautés de commune célébraient tout récemment les ouvertures de nouveaux tronçons de la Vélodrôme, nous avons tout simplement choisi de la parcourir de bout en bout, cette fameuse véloroute. En quelques coups de pédales et cinq interviews, d’Ouest en Est, de Livron à Saillans. Chapitre 1 cette semaine, de la ViaRhôna à Allex, avec Albert Cessieux.

Puisque tout a commencé  avec la ViaRhôna, qui offre aux cyclistes une voie toute tracée de Genève à la Méditerranée, pourquoi ne pas démarrer notre découverte de la Vélodrôme précisément à l’intersection de ces deux véloroutes ? Nous sommes ici sur le pont (photo) qui enjambe la Drôme, reliant la commune de la Voulte à celle de Pouzin, tout près de la confluence avec le Rhône. Il est 8h30 et il fait déjà diablement chaud, sur un vélo. C’est par ce pont que la ViaRhôna poursuit sa course vers le Sud, alors que nous partons vers l’Est, suivant les derniers méandres de la Drôme. L’endroit est bucolique à souhait, les hérons sont en faction sur leurs îlots et l’air embaume le musc de castor…

 

Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ici ! 

En partenariat avec l’association Biovallée, Le bec, journal numérique de la vallée de la Drôme, vous propose une revisite de ses reportages sous un angle thématique. Jusqu’au mois de Mars découvrez leurs travaux sur les mobilités ! 

Share This