Le film la théorie du boxeur, tourné en Biovallée et qui traite de l’adaptation de l’agriculture au chaos climatique, sort bientôt en VOD. Une soirée inaugurale est prévue en ligne sur la plateforme imago.tv
Après une tournée en Biovallée, des projections organisées par les acteurs et actrices et citoyens et citoyennes sur le territoire, le film a pris la clé des champs et des villes de France… et l’intérêt pour la thématique est bel et bien au rendez-vous ! Plus de 300 projections prévues ce mois de novembre ! L’équipe franchit une nouvelle étape du projet et le film s’apprête à rejoindre la plateforme imago.fr
Réservez votre soirée du 25 novembre
Chaos Climatique : comment produire et nourrir en 2050
Film + échanges avec Perrine Bulgheroni et Pablo Servigne
Le 25 novembre dès 20h30 sur imago.fr
Il est grand temps d’imaginer d’autres possibles en agriculture pour éviter le mur.Dérèglement climatique, difficulté d’accès à la terre, crise de la rémunération, chute de la biodiversité : Perrine Bulgheroni (co-fondatrice de la ferme du Bec Hellouin) et Pablo Servigne (auteur, conférencier) se retrouvent sur IMAGO.tv pour échanger sur les futurs agricoles possibles à l’occasion de la sortie du documentaire « La Théorie du Boxeur » de Nathanaël Coste en VOD.
Déroulé de la soirée
20h : Introduction avec Nathanael Coste, réalisateur du film
20h10 : projection du film « La Théorie du Boxeur »
21h50 : discussions et questions/réponses autour du film et sur la thématique : « Chaos climatique : comment produire et nourrir en 2050 ? » avec Perrine Bulgheroni et Pablo Servigne. Animé par Nathanael Coste. Vous pourrez poser vos questions dans le tchat dédié.
22h30 : actualités du film La Théorie du Boxeur et clôture de la soirée.
Les intervenants
Perrine Bulgheroni, co-fondatrice de la ferme en permaculture du Bec-HellouinAgricultrice pendant 18 ans, elle a co-fondé en Normandie la ferme biologique de permaculture du Bec-Hellouin. Aujourd’hui, elle se consacre à l’accompagnement de porteurs de projets agricole. Elle est également conférencière, auteure et formatrice en agroécologie et permaculture.
Son dernier projet est de créer « un modèle d’exploitation agroécologique viable humainement et économiquement pour les agriculteurs ».
Retrouvez ses livres chez Actes Sud (https://www.actes-sud.fr/contributeurs/perrine-herve-gruyer) et Hachette Pratique (https://www.hachette-pratique.com/…/la-foi-la-fourche…/)
En 2015, il publie avec Raphaël Stevens le livre “Comment tout peut s’effondrer.” Le groupe des verts au parlement européen lui commande ensuite un rapport qui deviendra un livre : “Nourrir l’Europe en temps de crise. Vers des systèmes alimentaires résilients.”
Il signe ensuite “Une autre fin du monde est possible”, dans lequel il invite à l’entraide et au retour à la nature pour une autonomie alimentaire via la permaculture.
Aujourd’hui, il écrit des articles et des livres en collaboration avec un réseau de chercheur.ses dont le dernier “Le Pouvoir du Suricate : Apprivoiser nos peurs pour traverser ce siècle.”
Découvrir ces livres et en savoir plus : https://pabloservigne.com/