Vélodrôme#4:le bout de la piste, provisoire

26.07.2019

Pour commencer ce nouvel épisode cycliste en quittant Crest, nous avons rendez-vous avec Morgane Régnier, conseillère en mobilité (vidéo) chez Dromolib.  Cette agence locale entend promouvoir et développer une mobilité « plus viable pour le plus grand nombre ». Elle accompagne à cette fin les associations, collectivités et entreprises à mettre en œuvre des projets d’écomobilité. Comment ? En commençant par aider ces organisations à diagnostiquer leurs pratiques de déplacement. « On est souvent surpris, à l’issue de ces diagsnotics, de découvrir la quantité d’opportunités disponibles », se réjouit Morgane. Après cet état des lieux, Dromolib va proposer une véritable boîte à outils d’alternatives moins gourmandes en énergies fossiles (transports collectifs, co-voiturage, marche, vélo, télétravail, tiers-lieux, etc.), et inviter à motiver les collaborateurs. Cela peut passer par de l’information, des événements, des soutiens objectifs (mise à disposition de vélos, par exemple), ou des « mesures incitatives ».

 

Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ici ! 

En partenariat avec l’association Biovallée, Le bec, journal numérique de la vallée de la Drôme, vous propose une revisite de ses reportages sous un angle thématique. Jusqu’au mois de Mars découvrez leurs travaux sur les mobilités ! 

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x

Les associations Biovallée et Ecologie au Quotidien sont depuis longtemps engagées dans des actions de transition écologique. Leur vocation est de promouvoir et aussi d’initier les bonnes pratiques permettant d’orienter le territoire Biovallée vers une amélioration continue. La préservation de la biodiversité, parfois sa résilience, sont un objectif essentiel.

A l’initiative d’un programme nature, les 2 associations vous invitent à participer à l’action « Sous les arbres … rejoignons nous ! » qui débute ce 13 Novembre 2020.

« Sous les arbres » parce que ceux-ci sont indispensables à notre environnement, ils sont les poumons de la planète, et nous nous devons de les préserver.
« Rejoignons-nous » parce que nous souhaitons réussir à mobiliser une communauté qui ait envie de prendre soin de notre vallée, par des actions concrètes, des initiatives chaque jour plus fortes, plus nombreuses, plus collectives.
Ce programme vise la replantation d’au moins 10 000 arbres à partir du 20 février 2021 sur les espaces « communs* » des 100 communes, associations, de la Vallée de la Drôme, avec le soutien des habitants et habitantes, des entreprises, des associations et des collectivités locales.Vous êtes une structure d’intérêt général ? pour déposer votre projet  rendez vous sur : https://biovallee.letsco.co/sous-les-arbres-rejoignons-nous/