« Démocratie participative et revitalisation des centres-villes »

Invités locaux

  • Sylvain Dumas, co-gérant et fondateur de “Villages Vivants” qui réinvestit les locaux commerciaux vides pour installer des activités économiques, et redynamiser le territoire.
  • Perrine Tavernier, chargée de mission à la Communauté de Communes du Val de Drôme, pour parler du projet BioVallée, laboratoire du bio en France depuis 2014.
  • Florent Dalmasso, directeur de l’association AgriCourt. Cette association a un double objectif : assurer un débouché à une centaine de producteurs locaux, tout en proposant un moyen d’approvisionnement bio et local pour la restauration collective (écoles, maisons de retraite …)
  • Tristan Rechid de « Démocraties vivantes », qui plaide pour une gouvernance démocratique, participative et vivante. Tristan Rechid avait été à l’initiative avec d’autres de la liste collégiale et participative de Saillans.
  • Colin et Dorian de la brasserie « Les Gens Sérieux », brasseurs et charcutiers
  • De la Musique au bord de la Drôme avec un groupe qui adore faire danser dans  les bals : les Tralala Lovers

https://www.franceinter.fr/emissions/rendez-vous-place-du-marche/rendez-vous-place-du-marche-07-aout-2020?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1596793615

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x

Les associations Biovallée et Ecologie au Quotidien sont depuis longtemps engagées dans des actions de transition écologique. Leur vocation est de promouvoir et aussi d’initier les bonnes pratiques permettant d’orienter le territoire Biovallée vers une amélioration continue. La préservation de la biodiversité, parfois sa résilience, sont un objectif essentiel.

A l’initiative d’un programme nature, les 2 associations vous invitent à participer à l’action « Sous les arbres … rejoignons nous ! » qui débute ce 13 Novembre 2020.

« Sous les arbres » parce que ceux-ci sont indispensables à notre environnement, ils sont les poumons de la planète, et nous nous devons de les préserver.
« Rejoignons-nous » parce que nous souhaitons réussir à mobiliser une communauté qui ait envie de prendre soin de notre vallée, par des actions concrètes, des initiatives chaque jour plus fortes, plus nombreuses, plus collectives.
Ce programme vise la replantation d’au moins 10 000 arbres à partir du 20 février 2021 sur les espaces « communs* » des 100 communes, associations, de la Vallée de la Drôme, avec le soutien des habitants et habitantes, des entreprises, des associations et des collectivités locales.Vous êtes une structure d’intérêt général ? pour déposer votre projet  rendez vous sur : https://biovallee.letsco.co/sous-les-arbres-rejoignons-nous/