05.06.2014

Rencontre avec Stéphane Hugand, co-gestionnaire de l’Ancien Monastère de Sainte-Croix en compagnie de Frédéric Sauvage, pour une présentation de cette structure d’accueil et d’hébergement chargée d’histoire, patrimoine architectural unique dans le Diois.
Adhérent de l’association Biovallée®, titulaire de la marque Parc Naturel Régional du Vercors, géré par une association loi 1901 prévu pour un passage en SCIC, l’économie sociale et solidaire se trouve au centre de la gestion du lieu, tout comme les questions d’écologie et de développement durable.
À cette offre d’hébergement très complète pour des publics très différents, s’ajoute une offre culturelle variée qui témoigne de l’ouverture de l’Ancien Monastère de Sainte-Croix vers l’extérieur.

L’intégralité de l’interview sur RDWA

 

Pour toutes informations sur notre belle région: https://www.valleedeladrome-tourisme.com/

Et pour participer à la dynamisation du réseau des éco-hébergeurs et du tourisme durable: Plateforme Biovallée

 

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x

Les associations Biovallée et Ecologie au Quotidien sont depuis longtemps engagées dans des actions de transition écologique. Leur vocation est de promouvoir et aussi d’initier les bonnes pratiques permettant d’orienter le territoire Biovallée vers une amélioration continue. La préservation de la biodiversité, parfois sa résilience, sont un objectif essentiel.

A l’initiative d’un programme nature, les 2 associations vous invitent à participer à l’action « Sous les arbres … rejoignons nous ! » qui débute ce 13 Novembre 2020.

« Sous les arbres » parce que ceux-ci sont indispensables à notre environnement, ils sont les poumons de la planète, et nous nous devons de les préserver.
« Rejoignons-nous » parce que nous souhaitons réussir à mobiliser une communauté qui ait envie de prendre soin de notre vallée, par des actions concrètes, des initiatives chaque jour plus fortes, plus nombreuses, plus collectives.
Ce programme vise la replantation d’au moins 10 000 arbres à partir du 20 février 2021 sur les espaces « communs* » des 100 communes, associations, de la Vallée de la Drôme, avec le soutien des habitants et habitantes, des entreprises, des associations et des collectivités locales.Vous êtes une structure d’intérêt général ? pour déposer votre projet  rendez vous sur : https://biovallee.letsco.co/sous-les-arbres-rejoignons-nous/