Cette année, l’association Biovallée invite les actrices et acteurs porteurs de solutions concrètes pour la transition écologique, à venir les présenter aux habitantes et habitants sous la forme de marchés des initiatives, un peu partout sur le territoire.

 

Agir avec plus d’impact

Louer un vélo électrique, apprendre à réparer ses objets du quotidien plutôt que de les jeter, participer à une dynamique antigaspi, acheter des meubles en bois de réemploi, se chauffer grâce à l’électricité photovoltaïque produite par son voisin… Les idées fusent ici en Biovallée et de nombreuses solutions, pensées par des actrices et acteurs locaux, ne demandent qu’à être adoptées, pour préserver notre territoire et mieux y vivre tous ensemble.

C’est pourquoi l’association Biovallée a décidé d’organiser, cette année, une série d’évènements, sous la forme de marchés des initiatives, pour faire connaître ces solutions concrètes et inciter le plus grand nombre à agir avec plus d’impact au quotidien.

 

Des évènements conviviaux

L’année passée déjà, l’association s’est baladée sur le territoire, à la demande de ses adhérents et sympathisants et à la rencontre de celles et ceux, qui, de notre association ne connaissaient que le nom. Des rendez-vous que nous avions voulus conviviaux, et cette année ne fera pas exception.

 

À vos agendas

🔸 Vendredi 15 novembre de 17h à 20h à la MJC Aouste-sur-Sye, avec apéro 🍻 évidemment !

🔸 Mercredi 27 novembre de 10h à 13h à la médiathèque de Die.

🔸 Mercredi 18 décembre de 10h à 13h à la salle des fêtes de Saoû, un verre de vin chaud à la main 🍷 .

🔸 Mardi 14 janvier de 16h à 19h à la Locomotive 🚂 à Saillans avec apéro 🍻.

🔸 Vendredi 7 février de 10h à 13h pendant le café villageois de l’Espace de vie sociale de St Nazaire le Désert, avec pique-nique tiré du sac 🎒.

🔸 Vendredi 13 juin de 17h à 20h à la salle des fêtes de Loriol avec apéro 🍻.

Pour toute information, vous pouvez contacter Noémie GAILLARD :  ngaillard@biovallee.net

Share This