Sur la frange sud-ouest du massif du Vercors, aux confins des Alpes et de l’univers déjà bien méditerranéen de la vallée de la Drôme, une faune et une flore étonnamment diversifiées trouvent d’ultimes refuges. Des grandes falaises aux forêts, des garrigues aux rivières, en passant par les pelouses montagnardes ou les milieux cultivés, ce livre nous entraîne dans une rencontre intime avec une vie sauvage tantôt prestigieuse et spectaculaire, tantôt discrète, insoupçonnée et rarement photographiée.
Tout en laissant la part belle aux récits de terrain et à la dimension émotionnelle des images, l’auteur livre ici une importante somme d’informations, d’expériences et de réflexions destinées tant aux habitants qu’aux visiteurs du territoire et qui passionneront également les naturalistes et les photographes.
Au-delà du plaidoyer pour la conservation d’un patrimoine aussi précieux que fragile, ce livre est aussi et surtout une magnifique invitation à l’émerveillement au contact d’une nature riche, mystérieuse et profondément inspirante.

Belles découvertes de la nature au pays du calcaire et du mistral, dans un Vercors méridional à la beauté saisissante et pourtant méconnu.

http://lysandra.asso.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=54&Itemid=93

Livre grand format, 28 x 22,5 cm fermé, plus de 300 photographies originales réalisées dans es vallées de Gervanne et de Sye !

Découvrez le bulletin de souscription

Share This