Cette année encore, pour la 4ème année consécutive, nous renouvelons notre partenariat avec Ecologie au Quotidien pour organiser l’opération « Sous les arbres… rejoignons-nous ! », grâce aux dons d’arbres des pépinières Veauvy. L’opération qui a pour ambition de mobiliser citoyennes et citoyens à l’occasion de plantations d’arbres sur des espaces profitant à tous, connaît depuis 3 ans un grand succès. On compte déjà près de 3000 arbres plantés depuis 2020, dans 47 communes, par 1500 bénévoles, engagés sur des chantiers participatifs de plantation et de suivis.

 

Des fruitiers à la pelle

Grâce aux pépinières Veauvy, qui font don de tous les arbres, et Jérôme Munoz de Pepin’hier qui remplace les arbres morts dont il avait fait don et à l’énergie des collectifs engagés qui s’apprêtent à s’emparer du projet, nous pourrons à nouveau relever le défi de ces plantations

Et les deux associations ? Comptez sur elles pour orchestrer l’opération, vous conseiller à chaque étape de votre projet, vous livrer les arbres et même venir prêter main forte !

 

Vous souhaitez participer ?

Le projet doit servir l’intérêt général et rassembler. Si vous faites partie d’une collectivité, d’une entreprise, d’une association ou d’un collectif d’habitants, vous pouvez instruire votre projet en ligne sur la plateforme collaborative Biovallée ou en version papier à nous retourner, dès à présent et jusqu’au 15 janvier 2024.

 

Pour inspiration

L’année dernière, les projets ont fleuri partout dans la vallée parmi lesquels la plantation de 9 arbres fruitiers par les Jardins d’Auguste à Aouste-sur-Sye, 4 à l’école Notre-Dame de Die, 15 par la Fondation Robert Ardouvin à Vercheny, 15 au GAEC de Montlahuc à Bellegarde en Diois…

Si vous êtes décidé à vous lancer, voici tout ce que vous devez savoir !

 

MEMO
Share This