Café Compost du 6 au 14 juin 2020
démarre le 6 juin prochain pour 9 jours d’animations !!
L’évènement régional qui promeut le compostage de proximité chez les particuliers et les pratiques de jardinage au naturel vous est proposé cette année en 2 éditions :

  • «Café Compost de printemps» en édition dématérialisée du 6 au 14 juinsur nos réseaux sociaux, avec tous les jours une technique de jardinage au naturel mise à l’honneur, ainsi qu’un accueil téléphonique à 17h30 en toute convivialité animé par un membre du Réseau compost citoyen Auvergne Rhône alpes.
    Compost & Territoire sera au rdv le vendredi 12 juin sur l’accueil de la Biodiversité au jardin
  • «Café Compost d’automne» du 10 au 18 octobre 2020 sera l’occasion d’ouvrir les jardins lorsque ceux-ci sont encore de toute beauté et d’en visiter d’autres pour un partage de pratiques!

=>Pour cette édition dématérialisée, nous vous donnons RDV sur le forum des activateurs, pour découvrir articles, photos et vidéos.

N’hésitez pas à aller jeter un œil ET à apporter vos propres contributions sur les sujets qui vous intéressent !

Suivez également l’évènement sur nos réseaux sociaux :

le Facebook du RCC AURA et notre chaîne Youtube
#cafecompost2020

Au plaisir de vous retrouver bientôt

https://preview.mailerlite.com/s3m5c9/1434838378313946285/z4h1/

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x

Les associations Biovallée et Ecologie au Quotidien sont depuis longtemps engagées dans des actions de transition écologique. Leur vocation est de promouvoir et aussi d’initier les bonnes pratiques permettant d’orienter le territoire Biovallée vers une amélioration continue. La préservation de la biodiversité, parfois sa résilience, sont un objectif essentiel.

A l’initiative d’un programme nature, les 2 associations vous invitent à participer à l’action « Sous les arbres … rejoignons nous ! » qui débute ce 13 Novembre 2020.

« Sous les arbres » parce que ceux-ci sont indispensables à notre environnement, ils sont les poumons de la planète, et nous nous devons de les préserver.
« Rejoignons-nous » parce que nous souhaitons réussir à mobiliser une communauté qui ait envie de prendre soin de notre vallée, par des actions concrètes, des initiatives chaque jour plus fortes, plus nombreuses, plus collectives.
Ce programme vise la replantation d’au moins 10 000 arbres à partir du 20 février 2021 sur les espaces « communs* » des 100 communes, associations, de la Vallée de la Drôme, avec le soutien des habitants et habitantes, des entreprises, des associations et des collectivités locales.Vous êtes une structure d’intérêt général ? pour déposer votre projet  rendez vous sur : https://biovallee.letsco.co/sous-les-arbres-rejoignons-nous/