L’association Biovallée travaille sur un projet de candidature du territoire en réponse à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) national « Innovation dans la forme scolaire ».

Lire aussi | Vers une mobilisation territoriale autour de la forme scolaire.

 

De multiples échanges et rencontres pour construire ensemble

L’association Biovallée et le collectif Territoire Apprenant continuent à cheminer : rencontres avec des enseignantes, une équipe de direction d’un collège, un syndicat de l’enseignement, des acteurs éducatifs de proximité, des élus, des techniciens de collectivités locales, des intervenants en milieu scolaire…

Ces rencontres permettent d’engager un dialogue avec différents acteurs du territoire, de construire les bases d’une acculturation mutuelle, au service de la communauté éducative, des enfants et des jeunes de notre vallée.

Une récente rencontre avec la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Drôme, ainsi que la publication du rapport du comité de sélection de l’AMI nous conforte dans notre projet de candidature au plus proche des acteurs et des besoins du territoire.

 

Et vous, ça vous intéresse ?

Nous poursuivons notre démarche d’analyse et de remontée des besoins à laquelle chacun et chacune peut participer.

Vous êtes une collectivité locale de la vallée de la Drôme et vous souhaitez prendre part à cette candidature et proposer une innovation pour l’école : aménagement du bâti, évolution des espaces de vie, aménagement des temps périscolaires… ?

Vous faites partie de la communauté éducative et vous souhaitez prendre part à la réflexion autour de la transformation de la forme scolaire ?

Vous êtes une entreprise locale engagée sur notre territoire, vous souhaitez soutenir des actions, faire du lien avec des jeunes autour de vos métiers ?

Contactez Noémie Gaillard pour échanger : education(a)biovallee.net

Voici un aperçu schématique des propositions d’actions en cours de construction.

Vous pouvez aussi consulter la liste des lauréats sélectionnés lors la première vague du mois d’avril.

Nous avons jusqu’au 15 octobre pour déposer un projet !