En soutien à « l’émission pour la terre » de France 2, voici les 10 gestes simples qui peuvent avoir un impact important sur les consommations d’eau, la production de gaz carbonique, la réduction des déchets. Ces gestes s’inscrivent totalement dans les actions individuelles que préconise l’association Biovallée.

 

 

 

Geste 1 : je m’engage à ne manger ni viande, ni poisson 1 jour/semaine.

Geste 2 : je m’engage à ne manger que des fruits et légumes de saison ou de production locale.

Geste 3 : je m’engage à ne plus utiliser de gobelets, ou de bouteilles plastiques et de les remplacer par une gourde.

Geste 4 : je m’engage à planter des fleurs mellifères pour les abeilles.

Geste 5 : je m’engage à donner du temps à une association pour la nature.

Geste 6 : je m’engage à acheter moins de vêtements ou des vêtements de seconde main.

Geste 7 : je m’engage à supprimer les e-mails inutiles, les indésirables et d’éviter les mises en copies non indispensables.

Geste 8 : je m’engage à laisser ma voiture au garage pour les trajets inférieurs à 3 kilomètres.

Geste 9 : je m’engage à ne pas prendre l’avion pour des vols intérieurs pendant 1 an.

Geste 10 : je m’engage à ne pas chauffer mon intérieur à plus de 19°C.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’émission en cliquant sur ce lien .

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x

Les associations Biovallée et Ecologie au Quotidien sont depuis longtemps engagées dans des actions de transition écologique. Leur vocation est de promouvoir et aussi d’initier les bonnes pratiques permettant d’orienter le territoire Biovallée vers une amélioration continue. La préservation de la biodiversité, parfois sa résilience, sont un objectif essentiel.

A l’initiative d’un programme nature, les 2 associations vous invitent à participer à l’action « Sous les arbres … rejoignons nous ! » qui débute ce 13 Novembre 2020.

« Sous les arbres » parce que ceux-ci sont indispensables à notre environnement, ils sont les poumons de la planète, et nous nous devons de les préserver.
« Rejoignons-nous » parce que nous souhaitons réussir à mobiliser une communauté qui ait envie de prendre soin de notre vallée, par des actions concrètes, des initiatives chaque jour plus fortes, plus nombreuses, plus collectives.
Ce programme vise la replantation d’au moins 10 000 arbres à partir du 20 février 2021 sur les espaces « communs* » des 100 communes, associations, de la Vallée de la Drôme, avec le soutien des habitants et habitantes, des entreprises, des associations et des collectivités locales.Vous êtes une structure d’intérêt général ? pour déposer votre projet  rendez vous sur : https://biovallee.letsco.co/sous-les-arbres-rejoignons-nous/