31 inscriptions à l’appel à candidature

A la clôture des inscriptions, 31 porteurs de projets de toute la vallée s’étaient inscrits, dont 29 Nouveaux et 21 ayant finalisés leurs inscriptions. Ces derniers ont toutes et tous été conviés à participer à 2 jours de formations collectives dit « BOOT KAMP », 18 étaient présents. A l’issue d’une alternance de transmission, travaux individuels et en groupes, les participants ont bénéficié des expertises et de conseils de 25 bénévoles accompagnants, chefs d’entreprises, services des inter-communalisés CCVDB, CCCPS et CCD lors de présentations devant 4 « Jurys Blanc ». Deux jours structurants et riches (aux dires des participants) accessibles à l’ensemble des candidats.
A l’issue de ces deux jours, en s’appuyant sur les dossiers d’inscriptions, les retours des jury blancs et l’expertise de Ronalpia une présélection à eu lieu.  10 porteurs de projets, ont été conviés en comité de sélection après 1,5 jour de travail pour croiser avec soin les perceptions des jurys blanc, la sélection sur dossier de Ronalpia, le travail du Comité de Territoire et analyser chacun des projets. Des conseils individualisés ont été envoyés au 12 porteurs de projets non retenus pour les orienter vers personnes, structures plus aptes à les faire progresser, à les aider.
Les 6 lauréats (révélés prochainement) vont donc bénéficier de 6 jours de formations, 18h d’accompagnement individualisés, 3 cessions de travail collectif, d’un évènement pour faire connaitre leurs projets sur le territoire.

Et Après ?

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent se lancer, nous avons le plaisir de vous informer que 12 autres places seront disponibles entre 2021 et 2022.
A celles et ceux qui n’ont pas été retenus, soyez certains que de très nombreux évènements seront organisées dans les mois à venir pour soutenir vos projets, vos actions au travers l’association Biovallée, IVDD, Solstice, Villages Vivants, le 8FabLAb, Initiactives, le Campus, les services des inter-communalités, le GRAP, l’Atelier de Die, les Gretas, les CFPPA, MFR, CCI, CMA … ! Nous ferons notre possible pour relayer ces actions ! 
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x

Les associations Biovallée et Ecologie au Quotidien sont depuis longtemps engagées dans des actions de transition écologique. Leur vocation est de promouvoir et aussi d’initier les bonnes pratiques permettant d’orienter le territoire Biovallée vers une amélioration continue. La préservation de la biodiversité, parfois sa résilience, sont un objectif essentiel.

A l’initiative d’un programme nature, les 2 associations vous invitent à participer à l’action « Sous les arbres … rejoignons nous ! » qui débute ce 13 Novembre 2020.

« Sous les arbres » parce que ceux-ci sont indispensables à notre environnement, ils sont les poumons de la planète, et nous nous devons de les préserver.
« Rejoignons-nous » parce que nous souhaitons réussir à mobiliser une communauté qui ait envie de prendre soin de notre vallée, par des actions concrètes, des initiatives chaque jour plus fortes, plus nombreuses, plus collectives.
Ce programme vise la replantation d’au moins 10 000 arbres à partir du 20 février 2021 sur les espaces « communs* » des 100 communes, associations, de la Vallée de la Drôme, avec le soutien des habitants et habitantes, des entreprises, des associations et des collectivités locales.Vous êtes une structure d’intérêt général ? pour déposer votre projet  rendez vous sur : https://biovallee.letsco.co/sous-les-arbres-rejoignons-nous/