L’assemblée générale de l’association Biovallée s’est tenue le 6 juillet dernier. L’occasion de présenter les nombreux nouveaux projets engagés : révision de la gouvernance de l’association, décollage du Territoires d’Innovation Biovallée, première étude sur l’économie circulaire de l’eau (Reuse), création de la communauté J’entreprends en Biovallée, renouvellement de Sous les arbres, etc.

Plus d’infos | Rapport d’activité 2021 de l’association Biovallée

 

L’association Biovallée en fort développement

L’association a su mobiliser de nouvelles ressources. Son équipe salariée a doublé en un an, passant de 3 à 6 personnes. Son budget a augmenté en conséquence, de 120 000 euros en 2019 à 325 000 euros en 2021.

Le conseil d’administration, intégralement réélu à la fin de l’année dernière, entame ainsi l’année 2022 dans de bonnes conditions : une gouvernance clarifiée, une équipe renforcée et investie, des actions et un budget consolidés.

Lire aussi | Retours sur l’assemblée générale extraordinaire 2021

Le mandat confié à ces hommes et ces femmes, à parité dans le conseil, débute alors que l’association Biovallée fête ses 10 ans.

 

L’association Biovallée fête ses 10 ans les 17 et 18 septembre

Les voyants sont au vert pour l’association. C’est l’occasion rêvée de se réunir pour se projeter vers l’avenir : quelles orientations souhaitons-nous donner à l’association Biovallée pour les années à venir ?

Nous vous donnons rendez-vous les 17 et 18 septembre à Aouste-sur-Sye, pour réfléchir ensemble mais aussi (et surtout !) faire une belle fête.

Au programme :

  • Un forum ouvert sur 2 jours autour du thème « Transition, piège à … ? », pour débattre et construire ensemble notre avenir.
  • 4 concerts, 2 ambiances : lounge jazz le midi avec le trio Groove it up le samedi et les Rare men le dimanche ; festif le soir avec le Taraf des Trois Becs le samedi, après une scène ouverte, et Gino pour un bal de fin d’après midi le dimanche.
  • Un marché hybride avec des porteurs de projet, des producteurs et des animations participatives.
  • Mais aussi une exposition, des jeux animés par Archijeux, etc.

Plus d’infos | Fête des 10 ans de l’association Biovallée