Le 11 octobre dernier Rdwa tendait ses micros au Consortium Territoires d’Innovation organisé par l’association Biovallée.

Ce jour là, se réunissaient au campus situé sur l’Ecosite de Eurre des élus des trois intercommunalités de la vallée, des entreprises, des associations, des acteurs-actrices engagés dans ce programme appelé « Territoires d’Innovation ».

Un ensemble de projets, qui, présentés par Biovallée a obtenu de l’État via la Caisse des Dépôts et Consignation des financements. Une subvention conséquente qui vient soutenir les acteurs qui s’engagent dans des projets en faveur de la qualité de vie des populations du territoire.

En transition ou en rupture, il est en effet nécessaire et certainement urgent d’inventer des modèles non seulement adaptés aux évolutions du climat, aux évolutions de nos sociétés mais aussi de créer des modèles résilients et accessibles à tous et toutes.

Au cours de ce consortium, plusieurs tables rondes autour de 4 axes déclinés eux-même en action pour ce qui est des transformations du secteur agricole, des mobilités ou de la production d’énergie durable, entre autre…

Avec Yannick Régnier, Matthieu Solonel, Morgane Régnier, Augustin Guendouz, Olivier Tourreng, Julien Coudert, Karine Melzer. 

Une émission à écouter sur Radio Saint Ferréol ou RDWA

 


« Il est une vallée » est un programme co-produit par RDWA, Radio Saint-Ferréol et l’association Biovallée, dans le cadre du Pôle des savoirs. Retrouvez le chaque mercredi à 12h en simultané sur les deux radios. Pour en savoir plus