L’association Biovallée et le fond de dotation Klub Terre – Agir Ensemble s’associent pour proposer l’appel à projets « Ça chauffe ». Cet appel vise à identifier, valoriser et accompagner au moins 6 projets de jeunes de la vallée de la Drôme qui souhaitent s’engager pour l’environnement. 

 

Et si nous nous mettions au service des jeunes ?

A partir des projets proposés et retenus lors d’une présélection à la fin du mois d’octobre, l’association Biovallée et Klub Terre proposeront un accompagnement des jeunes pour formaliser et promouvoir leurs projets. Ils seront soutenus pour mobiliser des aides financières et matérielles, en compétences ou en temps, à partir de campagnes d’appel à dons et contributions, jusqu’au mois de février.

En février 2023, au moins 7000 euros seront alloués aux projets pour aider les jeunes à se lancer. Pour aller plus loin, l’association Biovallée et Klub Terre mobiliseront par ailleurs les forces vives du territoire intéressées par faire partie de l’aventure et amplifier la dynamique.

Participez à la campagne d’appel à dons !

 

Calendrier de l’appel à projets

  • Ouverture de l’appel à projets : 1er juillet
  • Date limite de dépôt des projets : 15 octobre
  • Jury de présélection des projets : entre le 24 et le 30 octobre 2022
  • Accompagnement des jeunes : novembre 2022
  • Attribution des prix : février 2023 
  • Démarrage des projets : mars 2023

 

Les inscriptions sont ouvertes !

Retrouvez toutes les informations sur cette page.

Contact : Tao Carpentier, chargé de projets à l’association Biovallée : cachauffe@biovallee.net, 04 26 52 11 22, 06 33 45 23 20.