L’association Biovallée s’associe au cinéma l’Eden à Crest pour la projection du film Êtres en transition réalisé par François Stuck, le jeudi 24 mars à 20h30 dans le cadre du Printemps du documentaire.

Ce film a pour objectif de susciter le débat autour des questions suivantes : comment entrer en transition pour tendre vers une société durable interrogeant notre rapport à la nature ? Saurons-nous être parmi le vivant ?

Il aborde également le lien entre la transition et la préservation de la biodiversité afin de « garder la terre habitable ».

Le film met en lumière des acteurs et actrices engagées de notre territoire, et revient sur la mobilisation citoyenne et politique en faveur de la rivière Drôme.

De nombreux sujets évoqués dans le film résonnent avec les initiatives portées en Biovallée : préservation de la biodiversité, promotion de la mobilité douce, développement de l’agroécologie, transition énergétique et écoconstruction, préservation de la forêt…

Nous souhaitons profiter de cette occasion pour donner la parole à nos adhérents qui agissent sur ces différents sujets, et engager un dialogue avec les personnes présentes autour des enjeux de transition de notre territoire, en présence du réalisateur et de l’association Humanité & Biodiversité.

Tarif unique pour cette soirée : 5 euros.