Crédit Photo: Jean-Marie Hosatte

 

Le colloque des PPAM 2022 (10 – 12 MARS 2022, Ecosite d’Eurre, Biovallée) ouvre maintenant ses inscriptions:

>>> VOUS INSCRIRE <<<

 

Il portera sur le thème : « Phytothérapie et aromathérapie en santé humaine et animale. Sécurité, efficacité et règlementation », avec deux journées réservées aux professionnels (les 10 et 11 mars) et une troisième qui s’ouvre aussi au grand public (le 12).

 

Pour un aperçu du programme:

A l’affiche le jeudi 10 mars: Le Dr Jacques Fleurentin, la Mission Parlementaire et ses suites avec Joël Labbé et les experts y travaillant, Alain Aubanel (Président des PPAM de France), le Syndicat des Simples.

Vendredi 11 mars: une matinée consacrée à la santé animale avec Michel Bouy mais aussi des éleveurs locaux pour témoigner. L’après-midi ouvrira nos horizons en mettant la Roumanie à l’honneur avec la Présidente de la Société d’Ethnopharmacologie De Roumanie, Angela Marculescu.

Le samedi 12 matin sera divisé en deux lieux: des conseils pratiques sur la santé animale dans une salle, avec des éleveurs et des vétérinaires, et dans l’autre salle, la question de la place des PPAM dans la naturopathie avec Anne Portier, Kateri Jouveaux… L’après-midi en tables rondes portera sur la sensibilisation aux enjeux de qualité et de préservation des ressources.

Mais le colloque c’est aussi une projection cinéma du film « les cueilleurs en résistances » avec le réalisateur,  des stands pour les professionnels, des ateliers sur la journée grand public, un carnet de contact à dresser…

Pour plus d’informations, contactez : Claude Boudeulle, cboudeulle(at)biovallee.net

 

 

Ces journées seront organisées dans le respect des règles sanitaires en vigueur.