Crédit photo: « Rebelle des champs », Anne Gillet pour « Le Jardin d’Artémise »

 

La pratique, les savoirs faire, les biens et les terres comment cela se transmet entre générations, entre natifs et nouveaux arrivants, entre débutants et plus expérimentés ? Et de quoi serait constituée cette transmission afin qu’elle puisse réussir et durer dans de bonnes conditions ?

Après avoir identifié en partie comment la rencontre, l’échange, le travail en équipe venait soutenir la vie dans le travail agricole, nous avons tenté au cours de ce second épisode de mettre en avant en quoi le militantisme est également un endroit où  les paysans et paysannes peuvent s’épauler et se serrer les coudes afin de durer.

Et cela oui, car nous avons reconnu, plus encore durant cette période de pandémie, combien celles et ceux qui produisent de quoi se nourrir sainement sont essentiels… N’est-ce pas?

Avec la participation de : Abdoulwahab Abdou, Danièle Meurot Léna Schmidt Haoun, Marie Pascale Abel Coindoz, Vincent Paltéra

Musique : Tinariwen

 

> Une émission à écouter sur Radio Saint Ferréol ou RDWA. <


« Il est une vallée » est un programme co-produit par RDWA, Radio Saint-Ferréol et l’association Biovallée, dans le cadre du Pôle des Savoirs. Retrouvez le chaque mercredi à 13h en simultané sur les deux radios.

Pour en savoir plus