Une réalisation esthétique, poétique et sensible de Laurent Charbonnier et Michel Seydoux pour vivre et ressentir la richesse et la diversité des vies abritées par les arbres.

En coopération avec Forest and Life, les associations Ecologie au quotidien et Biovallée ont rendu possible la projection du film « Le Chêne » en avant-première au cinéma Le Pestel. Durant le mois de janvier, de nombreuses écoles du Diois ont ainsi pu emmener leurs classes pour aborder les questions de biodiversité. Des prises à couper le souffle pour vivre et ressentir les quatre saisons des insectes, des animaux et des plantes, de la cime à la racine, d’un chêne tricentenaire. 

Une superbe production des studios Gaumont qui sortira en salle le 23 février 2022 ! Un support pour sensibiliser les enfants de 6 à 11 ans et bien au delà, à l’importance de préserver les écosystèmes naturels, la biodiversité. Un partenariat entre Forest and Life et Gaumont permettra de proposer des suites, des outils aux écoles qui souhaitent poursuivre ces réflexions en classe et en pleine nature.