Michael Pélissier, président du groupe SOLS, et Philippe Lagrange, vice-président de l’association Biovallée en charge des relations avec les entreprises et les collectivités, ont signé une convention de partenariat ce jeudi 15 septembre. Le groupe SOLS est la 12ème entreprise à rejoindre la communauté “J’entreprends en Biovallée”.

 

Un groupe industriel engagé sur le progrès environnemental et pour son territoire de genèse

Le groupe SOLS, né à Livron-sur-Drôme il y a 30 ans, est un leader de l’aménagement urbain et paysager. Depuis sa création en 1993 par Gérard Pélissier, il a toujours concilié croissance économique et vertus environnementales. Le groupe s’est doté d’objectifs forts de réduction d’empreinte carbone grâce à l’emploi des ciments bas carbone et à l’utilisation de granulats recyclés.

Aujourd’hui, le groupe SOLS souhaite s’engager davantage à être acteur de la transition écologique sur le territoire de la vallée de la Drôme en rejoignant l’association Biovallée, les entreprises et les adhérents qui la composent. « L’ancrage dans les territoires a toujours fait partie de l’ADN du groupe SOLS. Notre croissance avec 5 métiers, 450 collaborateurs, 17 filiales et une couverture nationale implique de grandes responsabilités en matière sociale, environnementale et culturelle et m’impliquer dans la Drôme, territoire de genèse du groupe SOLS est très important », explique Michael Pélissier.

 

Une expertise au profit des futurs projets en Biovallée

Le groupe SOLS pourra apporter son expertise sur les nouvelles opportunités d’approvisionnement des matières premières vertueuses et sur les solutions de revêtements de demain. Son ambition porte déjà ses fruits sur le terrain. Dans le cadre de sa démarche environnementale, la ville de Crest a fait le choix d’aménager le parking relai de Saint-Férréol avec la solution perméable Via Verde développée par le groupe SOLS. Cet ouvrage favorise le cycle naturel de l’eau, la déconnexion des réseaux et l’utilisation de matériaux locaux. Nul doute que de nombreux autres projets de cette nature suivront.