Remettre du vert dans les lieux d’accueils éducatifs !

C’est autour de cette ambition que le Réseau Drômois d’Éducation à l’Environnement (RDEE) a organisé la première édition de ses rencontres départementales le 9 février à Eurre.

Animations, conférences, témoignages, discussions… Retour sur une journée pour imaginer et s’engager dans des actions de renaturation en réunissant associations, collectivités, acteurs de la santé, de l’éducation à l’environnement, de l’éducation nationale et de l’éducation populaire.

Avec:

– Magali Grez, Coordinatrice Animatrice du RDEE

– Christophe Claveau, co-président du RDEE

– Jean-Marie Buzzarello, animateur nature, Zimeline

– Thérèse, agitatrice de particules citoyennes, Rue du soleil

– Péco, clown acteur social, Zafourire

– Marie Debeaux, Chargée de mission Education au numérique; Adelaïde, Pôle enfance jeunesse; et Aurélie, Chargée de mission transition écologique pour la Fédération des centres sociaux.

– Christine Marion, vice-présidente à la Communauté de Communes du Val de Drôme, Qualité de vie, environnement, mobilités et gestion des déchets.

– Marion Martin, adjointe au maire, chargée des affaires scolaires et des ressources humaines; Vincent Daumas, Conseiller cadre de vie, Espaces verts et biodiversité, commune de Dieulefit

– Laetitia Di Nunno, Chargée de projet en promotion éducation santé, IREPS Auvergne-Rhône-Alpes

> Une émission à écouter sur Radio Saint Ferréol ou RDWA. <


« Il est une vallée » est un programme co-produit par RDWA, Radio Saint-Ferréol et l’association Biovallée, dans le cadre du Pôle des Savoirs. Retrouvez-le chaque mercredi à 13h en simultané sur les deux radios. Pour en savoir plus