Le mardi 3 octobre au matin, nous étions accueillis à Archijeux à Crest pour notre première permanence. Deux salariées et un administrateur de l’association Biovallée étaient présents pour répondre aux questions de la dizaine de personnes présentes.
Des permanences : pour qui et pour quoi ?
Cette année, nous avons décidé de sortir de nos locaux à Eurre et de parcourir la Biovallée à votre rencontre. Vous en aviez émis le souhait, nous l’avons fait ! L’objectif de cette série de permanences est de rendre plus lisible l’association Biovallée, que nos adhérents et adhérentes comprennent mieux notre fonctionnement, nos thématiques d’intervention et nos projets, et d’ouvrir un espace de dialogue et de rencontre avec des personnes curieuses d’en apprendre plus sur l’association et le territoire.
Chaque mois cette année, un de nos adhérents nous ouvrira ses portes pour tous vous recevoir ! Retrouvez toutes les dates ici.
Et pour commencer, c’est dans l’ambiance unique d’Archijeux que nous avons passé la matinée avec vous.
Des visages familiers et d’autres moins
Il y avait les fidèles, à commencer par l’équipe d’Archijeux, adhérente de notre association, et la coopérative d’activité et d’emploi Solstice qui par le biais de son directeur est venue se remettre à jour sur ce que fait l’association Biovallée. Les ponctuels, à savoir des habitants et habitantes qui ont adhéré, ou qui adhèrent toujours, et qui souhaitaient mieux comprendre notre fonctionnement. Les curieux, ceux et celles qui entendent parler de Biovallée et pour qui cela reste flou, ou qui viennent de s’installer sur le territoire et qui souhaitent rencontrer d’autres acteurs, s’engager, se faire connaître. Et enfin, les personnes qui souhaitent réaffirmer leur adhésion individuelle ou en tant qu’acteur engagé (association ou entreprise).
Les questions qui reviennent
Comment l’association est organisée ? Quelles sont vos thématiques d’intervention ? Quel est votre modèle économique ? A quoi sert l’adhésion ? Comment est-ce que je peux m’appuyer sur vous pour communiquer sur mon projet ? Voici une partie des questions auxquelles nous avons tenté de répondre, documents à l’appui, autour d’un café !
Si vous avez matière à compléter cette liste de questions et que vous êtes libre le 7 novembre, rejoignez-nous à l’Avant-poste à Die de 10h à 12h et nous y répondront avec plaisir. Lors de nos permanences, pas de powerpoint, pas d’ordre du jour, nous voulons ces rencontres ouvertes et accueillantes : passez à l’heure que vous voulez pendant le créneau, restez autant de temps que vous souhaitez et si nous avons bien fait notre travail d’information, repartez avec un bulletin d’adhésion et des idées plus claires sur ce que nous faisons et ce que nous pouvons faire ensemble.
On vous retrouve à l’Avant-poste à Die le 7 novembre de 10h à 12h ?