L’association Biovallée a reçu la visite du fonds de dotation Domorrow le mardi 3 mai, autour des thèmes de l’agriculture durable et la biodiversité notamment.

Les 8 représentants de Domorrow ont d’abord fait escale aux Amanins pour découvrir le centre agroécologique et tenir une réunion de son conseil d’administration, dans un cadre apaisé et inspirant. Le lendemain, l’association Biovallée a présenté la diversité de ses actions, avec une focale sur le programme « Sous les arbres, rejoignons-nous » en présence de deux administrateurs référents. Puis l’équipe de l’association a conduit la délégation dans une tournée des acteurs locaux : l’entreprise Elixens, la fondation Terre de Liens et l’entreprise Let’s Co, abritée dans le tiers-lieu L’Usine Vivante. Le tout agrémenté des saveurs du traiteur Paprika pour le déjeuner et de l’accueil chaleureux des différents représentants des structures visitées.

Ce fonds de dotation philanthropique, lié au family office et fonds d’investissement Evolem part régulièrement à la rencontre d’acteurs privés engagés notamment dans la transition écologique et sociale, afin de découvrir des actions innovantes et potentiellement essaimables, et d’étudier le soutien financier à leur apporter. L’association Biovallée a pu mettre en valeur plusieurs acteurs locaux, à commencer par ses adhérents. Cette visite marque la première étape d’une coopération avec le fonds de dotation qui pourra porter ses fruits à l’avenir.