Ils étaient près de 100 à répondre à notre invitation : adhérentes et adhérents de la première heure ou récemment convertis, administrateurs prêts à rempiler ou sur le point d’être élus, partenaires fidèles, curieux, sympathisants…

Mais que venaient-ils chercher en assistant aux rencontres annuelles de l’association Biovallée ?

Sans doute quelques explications sur le fonctionnement, les missions et le cap de l’association

On a été incollables ! Grâce à des temps d’animation sur les commissions, de la documentation, de l’affichage…

Rencontrer d’autres acteurs engagés ?

Le climat y était propice : temps de convivialité, déjeuner partagé, grandes tablées, ateliers d’intelligence collective…

Rencontres aux rencontres de l'association Biovallée

Contribuer ?

Des ateliers de co-construction ont été menés toute la journée et ont permis de profiter de toutes les idées et énergies…

co construction association Biovallée<br />

Découvrir le monastère de Sainte Croix et sa chaufferie bois ?

À mi-journée, une visite de la chaufferie bois du monastère a accueilli les curieux. L’occasion de présenter le concept innovant mis en oeuvre : c’est la coopérative énergétique Dwatts qui a investi dans l’équipement et en assure la gestion ; le monastère achète seulement la chaleur consommée. Simple et efficace ! 

Donner leur voix ?

Celle de Pierre, en service civique chez RDWA qui a écrit pour l’occasion un texte engagé qu’il a déclamé a capella en ouverture de l’assemblée générale… et les voix de tous les votants qui ont permis à Serge Krier et Céline Poret de rejoindre le conseil d’administration… Lisez ici leur témoignage.

Du côté de notre association, les attentes ont été comblées. Un grand merci à toutes et tous d’avoir fait de cette journée un succès !

Share This